Quand rien ne vas plus...
Fin de matinée, j’emmène Ced à l’hôtel de ville.
Nous allons enfin faire son changement d’adresse.
Il as un monde ! Dingue. 60 personnes devant nous ! Je sent l’orage dans l’air. J’ai peur qu’il ne sache pas patienter et qu’il veuille remettre à un autre jour. Je prends le large et me rends au bureau de pointage à quelques minutes de là.
Nous avons attendu une bonne heure, mais cette fois c’est fait!
Comme il est trop tard pour passer au Syndicat, nous nous balladons de boutiques en boutiques.
Et inévitablement, nous nous retrouvons dans celle où j’ai acheté le fameux cadeau.
Ced découvre les autres thèmes disponibles des posters. Je lui fait à nouveau part du souhait d’en racheter un. Et de nouveau, il s’y oppose. Je ne peux cacher ma déception et retenir mes larmes.
Alors que nous faisons la file pour acheter une part de pizza, nous nous prenons la tête. Il n’apprécie pas que je soit dans un tel étât. Nous nous disputons brièvement et je m’en vais récupérer la voiture au parking, laissant Ced seul en ville. J’ai pas envie de rentrer chez nous. J’ai envie de voir et de parler à quelqu’un. J’appel Lud, une copine, mais elle est au travaille. Je me décide alors à passer voir Jean et Colette, les meilleurs amis de mes parents.
Je suis chez eux depuis un bon moment lorsque Ced m’appel sur mon gsm. Il veux savoir où je suis, et quand je rentre. Je ne pense pas que cela doit lui plaire de me savoir là, mais il me dit que je rentre quand je veux, qu’il est à la maison. J’ai prit le temps de manger une omelette, de discuter et de repasser chez Aldi prendre de la viande avant de me décider à rentrer.
Cette fois, j’en ai vraiment marre...
J’en peux plus...
Je tourne en rond avant de me décider à lui parler, car lui ne dis rien.
Je m’installe dans le fauteuil en osier dans le bureau alors qu’il est devant son écran.
Et je me lance…