ImAgEe

Remuer le passé

Faut toujours que je remue le passé, quand ca va pas je me rattache à ce qu’il y a dernière moi, pas devant.
Pour m’en détacher, je dois aller jusqu'à un certain point…

C’est la raison pour laquelle je suis partie voir Y.
J’ai prit ma petite toto et je suis partie, la peur au ventre.
Dans ma tête, une chose étais clair, j’y vais avec le drapeau blanc, pas question de reparler de ce qui c’est passé. J’ai juste envie de le revoir, de voir ce que cela va me faire… et ce que cela va lui faire.

Il est peu avant 20h lorsque je me gare en-dessous de chez lui. Il m’appel justement. Je monte. Il est là devant moi, pareil à lui même et à mon souvenir. Craquant.
Il me présente Minou, le chat, histoire de casser la glace. Il a mit une bouteille d’Asty au frais (il sait que j’aime ça). Les mauvaises habitudes!
On discute, commande à manger (pain à l’ail, ailes de poulet et pizza 4 fromages), me fait écouter ces dernières compositions. Son appart est tout bien rangé, il me fait même voir qu’il a nettoyé tout les meubles de cuisine!
La conversation se meuble facilement, mais il y a un écart entre nous. Je suis bien, le sourire naturellement au lèvres (que ca m’en étonne). Le livreur apporte notre repas. Je sait rien avalé. Ma nervosité est là même si elle n’est pas apparente. Ca m’ennuie que ca m’arrive encore avec lui!
Je vais à la salle de bain, besoin urgent oblige. Quand je le rejoint, il me dit : t’as vu les affaires de Marise ? Oui j’ai vu ! Comment n’aurais-je pas vu ! Pourquoi me le faire remarquer ? Il recommence comme avec moi…

On a décidé de ne pas déroger aux habitudes et on est donc tout naturellement allé louer un DVD, à pieds.
Je le sent bien, il rit et me fait rire. L’espace d’un instant, je le retrouve. Avant de rentrer, il vas s’acheter quelques bierres (haille). De retour au chaud, on s’installe à terre sur les coussins et on lance le film. Il reçoit sms sur sms. Je ne doute pas de leur destinataire. Une demi-heure que l’histoire est commencée, qu’il m’abondonne pour l’appeler. Il n’en as pas pour longtemps, je n’ai qu’a continuer le film.

Une heure, ils sont restés scotché au téléphone plus d’une heure!
J’en suis dégoutée. Je ne peux lui cacher mon mécontentement; j'étais pas venue pour regarder la télé toute seule ! Si il avais eu quelqu’un d’autre chez lui, il ne serait jamais resté si longtemps au téléphone, il me soutiens que si ! Mal éduqué ! Il veux revoir la partie du film qu’il a manqué, je me retape donc une deuxième fois quelques séquences. j’ai envie de rentrer chez moi, mais j’ai déjà descendu quelques verres d’Asty, ce srait pas sérieux de reprendre le volant. Je me suis laissé bloquer.

Le film est terminé quand je commence à être malade. J’ai des nausées, ca va vraiment pas, je crois qu ej vais être malade. Il y a tellment longtemps que cela ne m’est plus arrivé de là sorte. Pourquoi ce soir!!!???
Il est aux environs de 01h du mat, on vas se coucher. Je dors avec lui. J’ai peur que ca ne passe pas. Il ne s’inquiète pas que je suis pas bien. Il n’as aucuns médicaments, et j’ai pas prit les miens. Il me demande si je n’aipas froid, que je peux me rapprocher de lui pour me réchauffer. J’en suis incapable, trop mal. Quand c’est comme ça, il ne faut pas me toucher.Il s’endort. Il n’entends même pas que je me relève deux fois. Je finis par descendre m’installer dans le salon pour ne pas le réveiller. Ca passe un peu mais je n’arrive pas à trouver le sommeil. Le chat m’empêche de dormir (décidémment quand c’est pas le mien), et j’ai peur qu’il ne le réveil aussi !