ImAgEe

Lendemain de la veille

Il fait encore sombre, je ne sait pas quelle heure il est.
Il vient de se lever à ma grande surprise, je pensais que c'étais le chat qui l’avait réveillé et qu’il venait voir où j'étais. Mais non, il se lève, prépare son café. Il ne s'étonne même pas que j’ai découché. Goujat. C’est un égoiste, il ne pense qu'à sa petite personne. Il veux s’améliorer pour son couple futur, comprendre ses erreurs passées, il lit des bouquins… mais ne met même pas cela en pratique avec une amie, ex de surcroit ! Comme si la réponse étais dans les bouquins ! Ce serait si simple ! Je crois qu’il n’as pas encore comprit grand chose à la vie. Il mepropose de me recoucher dans son lit, le temps qu’i se prépare. Je ne me fait pas prier. Mais je ne m’endors toujours pas. Je l’entends au téléphone… Mon estomac se crispe et je sent la nausée monter…

Il en aime une autre, je sait. Ca m’apprendras à ne pas vouloir voir les choses.
Je finis pas m’extriper du lit. A 09h je suis dans ma Lupo.
On vient de se quitter comme ca. Ca faisait trois mois que l’on ne s'étais pas vu!Il m’as dit de prendre soin de moi. Et m’as laissé sous entendre que l’on se reverras.
Il as plein de choses à fair ce matin, après midi il allais au notaire avant de prendre ses enfants. Il devait aller au garage car il avait de gros problèmes avec sa voiture, je ne lui ai même pas proposé mon aide… Tout cela ne me concerne plus.

Sentiment étrange m’envahit.
A la fois soulagement et oppresement.
Je crois que cela m’as ouvert les yeux sur certaines choses, c'étais d’ailleurs le but recherché. Une page de tournée.