ImAgEe

Décision...

... ou une histoire avortée.

A l’heure qu’il est, c’est de mon ordinateur personnel que j'écrit cette fois. Et oui je suis rentrée. Un jour à l’avance.
Les évênements de la journée on fait que j’ai pris la décision de quitter l’hôpital et de rentrer chez moi. J’en pouvais plus de rester enfermée, besoin de reprendre pieds dans la vie normale.

Nuit agitée, je me suis réveillée plus d’une fois.
Prise de sang à 06h, 06h20 et 07h. Je me rendors entre chaque. Envie de rester au lit le plus longtemps possible mais je ne peux pas louper le petit déj à 08h.
Ma voisine de chambre est déjà levée depuis plus d’une heure. Elle as prit sa douche et est partie lire son livre dans le réfectoire pour me laisser dormir, elle est charmante.
Pas envie de m’habiller tout de suite, occuper le temps qui me sépare de midi. J’ai réservé l’ordi de 11h à 12h, c’est déjà ca de gagner. Quand j’arrive au réfectoire, il est déjà midi passé. Il n’est pas là, il n’y a aucuns plateau repas pour ceux de l’hôspi de jour… Il ne m’as rien dit. Vais-je le voir ? Comment et où vais-je le retrouver ?

A ma surprise je le voit arriver et s’installer à notre table. Ils commencaient plustard aujourd’hui et n’avais donc pas pu commander leurs repas.
Dès que j’ai terminé de manger, je lui propose de bouger un peu. Je lui demande si je prends ma veste, il me dit que non. On as à peine fait quelque pas qu’il me dit qu’il veux me parler. Mais de quoi ? Je me prépare à entendre ce que je n’ai pas envie d’entendre… mais si pour une fois il pouvait m’anoncer quelque chose en ma faveur… Juste un espoir…

Mais non. Ce ne seras pas pour cette fois ci.
Ce matin il a eu droit aux remarques de ces collègues, remarques qui ne sont pas passées in^percues aux oreilles de l’infirmière qui s’occupent de leur groupe. Elle a tenu à lui parler et lui rappeler les règles de l’hôpital. Il lui dit qu’il est majeur et qu’il n’as rien à se reprocher, qu’on as rien fait de mal… juste discuter .
Il a réfléchis et longuement discuté avec sa copine hier soir. Il lui a parlé de moi. Ca ne s’est pas bien passé mais finalement il ne veux pas la quitter, il ne veux pas la faire souffrir. Il veux continuer cette relation qui marchait. Sa copine lui a proposé de faire une pause mais il a refusé.
Que penser, que dire.... j’ai mal, la tête me tourne… je perds pieds… Il ne se rends pas compte de l’impact que peut avoir cette discution sur moi. On est là dans la salle d’attente offerte à tous les regards… Je le sent mal, partagé entre l’envie de me prendre dans ses bras et l’envie de me fuir.
Il s’escuse...
Je ne demandais rien moi...
Il me dit qu’il ne peut pas me demander de l’attendre, que tant pis si un jour il revient dans ma vie et que je suis prise.
Qu’il ne sait pas si ca va continuer avec sa copine car il a l’impression que peut-être quelque chose s’est cassé au sein de leur relation durant la conversation qu’ils ont eu.
Il me dit blanc et il me dit noir.
Il veux rester avec elle mais ne sait pas si leur histoire va continuer. Il me donne de faux espoir sans même snas rendre compte !

Je ne veux plus de faux espoirs, de fausses promesses, d’escuses qui n’en sont pas...
Je ne lui avais rien demandé.
Je savais dès le départ qu’il avait quelqu’un et que c'étais sérieux, je ne voulais pas me faire de faux espoir.
Je voulais juste que l’on soit amis, que l’ont discute et que l’on échange nos impressions en tout bien tout honneur.
Mais il a fallu qu’il aille au-delà de cela. Pourquoi?
On n’aurais pu être amis et il serait resté un bon souvenir ou un bon ami… Mais ca ne s’est pas passé comme ca!!!
Je regrette et lui en veux.
Pendant ce moment difficile j’ai prit une décision, je sort aujourd’hui de cet endroit. Tout de suite si je pouvais , comme une petite souris ou un oiseau qui s’envole dans le ciel.
Pourquoi avoir voulu me parler tout de suite alors que l’on aurais pu passer le temps de midi ensemble agréablement. Mais il n’as pas voulu que cela se passe comme ca… Il étais sans doute pressé de parler, de vider son sac. Il m’as dit aussi qu’il voulait, si je le voulais aussi que l’on garde contact, que l’on se voit même. Et que si j’avais besoin de lui , je ne devais pas hésiter à lui envoyer des sms ou a l’appeler. Qu’est-ce que ca signifie???
Je comprends pas. Il est allé trop loin pour que l’on puisse encore faire ce genre de choses… Encore entretenir de faux espoirs… C’est pas sérieux ! Il ne réfléchis pas à ce qu’il dit...
Il me promet de passer dans ma chambre avant de partir pour me donner son numéro. Il est partis rejoindre son groupe au retaurant pour dinner.
Je suis restée seule. Faire face…

Je suis remontée dans ma chambre et j’ai appelé ma Moone.
Je veux rentrer chez moi, je n’en peux plus de rester ici. Moone vient dès qu’elle peut. Je me calme. Personne n’as vu dans quel étât je suis. Je prends un bic et un morceau de papier pour lui inscrire mon numéro de gsm.
Je suis allée le lui donner au restaurant et lui ai dit que je sortais surement dans la soirée. Il a eu l’air étonné et m’as demandé si j'étais sure de ce que je faisait...
Il m’as donné aussi son numéro. J'étais nerveuse, et retenais difficilement mes larmes. A me voir comme ca, il avait du mal à ne pas me toucher. Il as prit mes mains dans les siennes. Ca faisiat bizarre...
On avais du mal à se quitter… Il me promis de m’envoyer un sms dans la soirée et qu’il passerait peut-être dans ma chambre avant de partir.

Je suis remonté dans mon service et j’ai attrapé la première infirmière qui passait. Et j’ai annoncé la couleur, je voulais partir ce soir. Et là j’ai été étonnée. Je pensais qu’on allais essayer de m’en dissuader, mais même pas. Je devais juste voir le psychiatre pour qu’il me donnes son autorisation.
Je l’ai justement croisé dans le couloir, il m’as dit qu’il n’y voyait pas d’objection mais que je devais le voir après 18h avant mon départ.

Moone est arrivée vers 15h alors que j’avais mon derniere entretien avec ma psychologue. quand je l’ai rejointe, nous sommes descendue à la cafétéria pour prendre un verre et me changer un peu les idées. A 16h30, j'étais à nouveau dans ma chambre pour ne pas louper G. au cas où il passerait avant de partir comme il me l’avait proposé. On as attendu, on s’est même baladée dans les couloirs mais en vain. A 18h le psychiatre est venu me chercher.Nous avons discuté mais je n’ais pas envie de m'étendre la dessus pour le moment. Ce que je peux dire c’est qu’en réunion d'équipe, ils ont parlé de m’ont éventuelles participations à une hôspitalisation de jour. Moone s’est jointe à l’entretien.
A 19h20 je quittais l’hôpital avec tous mes sacs.
Difficile de regarder devant moi. Larmes aux yeux.
Vers quoi vais-je ?

SMS de G.
Re-bonjour Line.
Je suis désolé de ce qui s’est passé. J’ai été voir à ta chambre …on m’as confirmé que t'étais plus là. T’auras été un soleil, puis un orage dans mon hospitalisation. La vie est parfois difficile, mais il faut aller de l’avant. Tu t’en sortiras, j’en suis certain… prends conscience de tes qualités. Pour moi, tu n’auras pas été une ombre, pour les autres non-plus d’ailleurs… A plus tard. Gros bisous !10/12/03 17h57

Je sait pas comment le prendre.
Je réponds pas.
Sans doute ce qu’il y as de mieux à faire.