ImAgEe

Ballade dans un musée...

J’ai pas réussi à tenir ma résolution de la veille : je suis arrivée avec un petit quart d’heure de retard !Mais cela n’as pas l’air de trop le déranger, il sait que je viens de loin. Et puis, il ne m’attends pas dehors dans le froid mais au chaud chez lui !

Il était donc aux environs de 14h30 lorsque je me suis garée sur la place et que je l’ai appelé pour le prévenir de mon arrivée. Le temps qu’il me rejoigne et on attrape un bus pour les Beaux Arts. Direction le musée où l’on va voir l’exposition sur la "Vénus Dévoilée" du Titien. Il a apporté le programme du musé, le pauvre il s’est chargé de cela pour moi!
Dans le bus, il m’apprends que la messe funéraire de sa marraine auras lieu le lendemain à 11h. Cela va être difficile pour moi d’y être présente, je crois qu’il la bien compris, puisqu’on aborde pas d’avantage la question. je sait que ce seras un moment difficile pour lui. Mais je ne sait pas si ma place est à ses côté.
Son père auras besoin de la voiture durant tout le weekend, notre rendez-vous dimanche est un peu remit en question. Encore qu’il pourrait venir en train ! On en reparleras plustard. Nous arrivons à destination.

Il y avait longtemps que je n’avais plus passé une après-midi dans un musée, j’en avais presque oublié que cela pouvait être plaisant ! Surtout en agréable compagnie.
Nous avons passé une bonne heure à découvrir divers tableaux et oeuvres d’art, main dans la main. C'étais des plus agréables.
Le savoir là à mes côtés, si prêt, à partager un moment.
Je ne regrette vraiment pas d’avoir accpeté de l’accompagner au musé, c'étais un excellente idée.

Que faire ensuite?
Un ciné ? Nous sommes effectivement dans les temps, pourquoi pas?
Nous reprenons un autre bus pour nous rendre à la Toison d’Or, Porte de Namur.
Il y a des moments comme ca, ou quand je le regarde, je me rends compte que nous sommes encore tant des étrangers l’un pour l’autre. Je le sent si lointain, je ne sait pas ce qu’il pense, ce qu’il ressent… que parfois j’en viens à me demander ce que je fais là. Si c’est bien ma place.
Et puis il suffit d’un regard, d’un baiser, d’une complicité et je ne me pose plus aucunes questions…

Les prochaines scéances commencent dans une petite demi-heure, il est 17h mais nous avons déjà faim.
Et si on mangeait un bout avant d’aller à la scéance de 19h ? Nous sommes tous deux d’accords sur ce point. Nous nous mettons à la recherche d’un endroit sympa où nous restaurer. Il hésite entre deux endroits. Il m’emmène à l’Imprévu.
J’y étais déjà allée avec l’un de mes ex. Finalement, il ne veux pas manger là, il n’y a rien à la carte qui le tente, nous ne prenons qu’un verre. Cela ne me perturbe aucunement.
Il avait emmené avec lui un numéro du "Vif l’Express" dans lequel il y avait un article sur le Rugby. Il vait pensé que ce serait bien que je le lise, que cela me permettrai de mieux savoir de quoi il me parle lorsqu’il me raconte ces entrainements et ces matchs de rugby. J’ai trouvé cette attention vraiment sympa.

Et nous finissons au deuxième endroit auxquel il avait pensé, "L’Amour Fou", un petit resto super sympa à l’ambiance feutrée et plus intimme. Il se sent plus à l’aise ici pour manger, l’autre resto étant trop bruyant et trop peuplé pour lui. J’avais l’intention d’entammer une discution à propose de certaines choses auxquelles j’avais pensé, c'étais surement le meilleur endroit, le meilleur moment.
Quand et comment allions-nous pouvoir nous voir?
Surtout :
- qu’il a deux entrainements par semaines (mardi et vendredi soir), plus match les dimanches
- pas de voitures personnelles (juste celle de ces parents)
- qu’il n’as pas l’air de vouloir que l’on se voit dans la semaine
- qu’on habite si loin l’un de l’autre
Et que personellement je n’avais pas les moyens financiers de faires autant d’activités, de sorties et de restos sans cesse. Je ne pourrais pas continuer à ce rythme là même si j’en avais envie, et lui non plus d’ailleurs.
Et je crois aussi que nous aurons besoin de moments d’intimité que nous ne pouvons pas avoir dans les lieux publics. Nous pourrions aller chez moi (enfin chez mes parents) mais c’est déjà loin!
Toute cela me trottait dans la tête mais ne l’y avait pas traversé l’esprit.
Lui il est du genre à voir au moment venu quand on as envie de se voir. Les femmes c’est plus prévoyant comme il l’as dit lui-même!
J’ai vu que cette discution le touchait, il n’y avait pas pensé.
Je me demande même si il n’as pas eu les larmes aux yeux. C’est déjà la deuxième fois que j’ai cette impression ! Serait-il si sensible?
Pour résumer, il as dit qu’on trouverait une solution si on avait envie de se voir… J’espère que ce seras aussi simple!
Que serait bien si on pouvait se faire un petit weekend à deux. C’est envisageable mais c’est peut-être un peu tôt, j’ai pas envie d’avoir une mauvaise blague comme la dernière fois (Passé simple, pas encore rédigé).

La soirée était déjà bien avancée quand nous avons quitté le restaurant. Le cinéma tombant à l’eau, il m’as proposé d’aller chez lui. Nous sommes retournés à ma voiture où je lui ai montré mes dessins (faudras que je vous les montre aussi un jour). Il en as profité pour téléphoner chez lui pour s’assurer que cela ne dérangeait pas si nous venions.

21h00 , J’ai donc découvert un petit bout de son univers (juste le salon!). Je n’ai pas eu la chance d'être présentée à sa famille.
Ces parents et sa petite soeur étaient pourtant là, dans une pièce à côté. Peut-être n’ont ils pas voulu déranger!
M. m’as fait lire d’autres textes sur son ordinateur. A présent lorsque nous serons derrière nos écrans respectifs je pourrai me le représenter chez lui!
Nous avons déguster une tasse de thé en écoutant de la musique et en discutant. Et nous nous sommes doucement rapprochés l’un de l’autre. Je puis dire une chose j’adore cette façon qu’il as de m’embrasser, de me toucher, de me caresser,... Je fonds littéralement.
C’est grâce à ce genre de moments que je sait que je suis vraiment bien avec lui, j’ai aussi besoin de ces moments là. Et lui aussi, il me l’as dit. Je crois même qu’il avait un peu redouté que ca ne colle pas sur ce plan là. Comme moi!
Mais ca le fait ! Donc pour le moment tout vas bien...tout vas de mieux en mieux, plus on se découvre te plus on se rends compte qu’on s’entends bien, qu’on se complète.
J’ai eu un mal fou à me décoller du divan, surtout qu’il ne voulait pas me lâcher. Mais il fallait bien que je rentre chez moi ! Malheureusement.
Il étais 0h00 quand je remontais dans ma voiture le coeur lourd de devoir le quitter.
J’allais me mettre au lit quand je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter une douce nuit et lui dire que je sentais encore ces mains sur moi… J’aurai tant voulu qu’il soit là.
Cela arriveras surement un jour…