ImAgEe

Pourquoi ce Picasso?

Pour réponse au message laissé sur mon forum…

Ce n’est pas parce que je vais un peu mieux et que je viens de rencontrer quelqu’un que je suis à nouveau Heureuse. Je ne sait plus ce que veux dire le mot Heureux. Le savez-vous, vous ? Quel est ce sentiment doux et étrange, cette béatitude que je n’ai plus ressenti depuis si longtemps ? Ai-je jamais étée heureuse, sait-je seulement ce que c’est ? Je me souviens de brefs instants futiles où je me sentais légère, sereine a en avoir presque les larmes aux yeux. Mais c'étais là des moments si fugace… Serait-ce ca être heureux ? Des moments, des instants, des secondes suspendues dans le temps ?

Mercredi.
Lendemain du mardi.
Lendemain d’un férié.
J’ai à nouveau conjugué ce verbe qui n’existe pas, j’ai férié ma journée.

Je suis restée seule toute la journée.
J’en avais besoin après avoir passé quatre jour a bouger tous les jours. Deux jours pour s’en remettre.
J’en ai profité pour écrire. Ca revient à nouveau quel plaisir.
J’aimerai tant pouvoir écrire des choses que je pourrais partager avec M. Je le sait en demande de mes écrits mais je ne peux pas lui faire lire tout ceci. Ca le concerne trop.
Il faut que je me remette à créer des textes comme « Evidences ». J’en prends tellement de plaisir…
Mais ca ne vient pas comme ça… peut-être me suffirait il de choisir un thème et de laisser aller mon imagination, mon inspiration du moment… J’ai bien envie d elui demander de choisir un thème pour moi…Je crois que je vais essayer.

Ce matin, il m’as envoyé un message à 10h34 exactement :
« Bonjour vous. Je te souhaites une radieuse journée. Et pense déjà à notre prochain rendez-vous. Biz Plume. »
et un suivant à 13h57 :
«  Oui ca va mieux, merci. Et toi comment vas-tu ? Je suis en congé cette semaine et demain j’ai mon fameux test. Biz. »

Vers 16h30, nous nous sommes retrouvés par hazard connecté en même temps. Et nous avons pas pu nous empêcher d'échangé quelques mots, quelques dessins et photos. Il se sent déjà un peu mieux. Je lui ai dit que c'étais une bonne chose qu’il ne travaillais pas cette semaine. Que ca lui permettra de souffler un peu et de se retrouver avec sa famille et de se préparer comme il faut pour son examen du lendemain.
Et nous en sommes arrivés à parler de nous. Apparement, il a des craintes, il me sent distante. Il n’as peut-être pas tout à fait tord… Il me faut un peu de temps et puis on se connaît si peu… C’est bizarre, j’ai l’impression qu’on as les mêmes craintes chaqu’un de notre côté. On as tout les deux peur que l’autre nous quitte. Nous nous sommes rassurés mutuellement.
Je lui ai dit que j'étais certaine d’une chose… que demain c’est avec lui que j’aurais envie d'être. J’ai envie de prendre le temps de le connaître, de nous donner une chance. Peut-être que ce n’est pas le bon mais je veux au moins prendre le temps de le découvrir. Peut-être qu’on va faire un petit bout de chemin ensemble, peut-être pas… La vie nous le diras.
Je peux juste lui donner une chance et espérer qu’il en fasse autant. On as déjà parlé de notre prochaine rencontre sans en définir le jour. Juste de ce que l’on pourrais faire. Il y a grand de chance que l’on aille au musée voir une exposition du Titien aux Beaux Arts. Il a l’air très étonnés que j’ai envie de lui accompagner et encore plus que c’est moi qui lui en reparle…pourtant il sait que j’ai fait des études en Art Plastique et en Audio-Visuel. J’aime l’art et la Culture. Une chose que nous partageons. Nous avons pas mal de choses en commun.
C’est quelqu’un de cultivé qui aime parler de ce qu’il aime, qui aime partager ses expériences, ses sensations. Parfois j’ai peur de ne pas être à la hauteur, je ne suis pas aussi cultivée que lui ou du moins je ne sait pas autant en faire profiter les autres, je ne sait pas comme lui en parler, échanger avec les autres… Je sait qu’il me trouve intéressante, qu’il pense que j’ai quelque chose dans la tête puisqu’il n’aimes que les filles « Intelligentes ». C’est toujours ou souvent en ces mots qu’ils parlent de ces ex copines. Depuis que je l’ai rencontré, je fais attention à ce que je dis, au choix des mots que j’emploient, à ma façon de construire mes phrases,…je joue avec les mots… je trouve ca si agréable ! Je suis contente qu’il m’ai redonné goût a ce petit exercice littéraire. J’en presque envie de prendre un dictionnaire et d’enrichir mon vocabulaire de mots complexes, inexploités, souvent mit des côtés. Juste par plaisir à les utiliser dans les écrits. Peut-être que je vais le faire…

Pourquoi ce Picasso alors que je n’y comprends rien?
( paroles de « 2000 ans sur la terre » de T.A.)