Aujourd'hui seras, sans aucun doute, ...
... un autre jour que celui d’hier
Hier c'étais un jour férié.
Alors j’ai férié.
En clair j’ai rien fait…
Ou si peu
Sur le temps de midi je me suis connectée, j'étais à peine arrivée que M. me saluait sur MSN.
Je n’avais pas eu de ses nouvelles depuis la veille.
Il avait l’air bien.
J’avais envie de le voir, de me blottir contre lui…
Je le lui ai dit.
J’avais envie de lui proposer de venir mais je me suis retenue de le faire.
Nous avons interrompu notre discution le temps que j’ai dînner.
Puis sa sœur est arrivée, il étais moins disposé à me faire la conversation. On as été a nouveau interrompu le temps qu’il prenne une douche…
Quand il est revenu il avait prit un autre ton.
Il m’as appris que sa marraine étais décédé la nuit même suite à une infection pulmonaire.
Pourquoi ne pas me l’avoir dit tout de suite ?
Il devait pourtant le savoir depuis le début de notre conversation.
Soit il ne voulait pas m’ennuyer avec cela soit sa sœur le lui as apprit à son arrivée ?
Toujours es-il que cet évênement à jeter un froid.
Je le sentais mal et j’ai essayé de trouver les mots justes pour l’apaiser un peu. Je lui ai dit que j'étais la pour lui, que si il avait bbesoin de moi j'étais là,… Je me sentais impuissante face à son mal être. J’aurai aimé pouvoir l’aider d’avantage, être a ses côtés durant un tel moment.
On se connaît si peu, ce n’est surement pas encore ma place… ca ne le seras peut-être jamais d’ailleurs. Mais je n’aime pas de le savoir mal.
J’ai jamais de chance, il faut toujours qu’il y ai des interférences pour compliquer la situation. Jamais rien de simple. J’ai peur que cela n’influence notre relation naissante. Qu’il se dise qu’il n’as pas la tête à avoir quelqu’un dans sa vie maintenant… J’ai peur, je crois presque pas en notre histoire… Ca n’as sans doute rien avoir avce ce qu’il s’est passé… Mais c’est ainsi.
Je me suis sentie mal durant toute la soirée… J’avais l’impression de ne pas avoir trouvé les mots, de ne pas lui avoir dit ce qu’il avait besoin d’entendre !
Je suis allée me coucher avec son livre. J’ai commencé à le parcourir dans mon lit, ce seras mon livr de chevet jusqu'à ce que je le termine. Ce n’est pas évident à lir ete à comprendre. I faut savoir que ces textes ont été écrits en Espagnole et traduit en français. Est-ce vraiment possible de traduire un texte poétique d’une langue à l’autre en gardant tout sa puissante, toute sa signification première. c’est jamais évident de réécrire un texte que l’on as déjà écrit, il paraît toujours moins bien rédigé.
Et puis c’est un peu comme une perte de temps.
J’ai malheureusement eu la mauvaise idée d'écrire directement ce texte sur le site et au moment de l’enregistrer, il y a eu un problème et je l’ai perdu…me voilà obligée de le refaire
C’est aujourd’hui que l’on fête les cinq ans de ma Cycou. A 15h30 on se retrouve chez mon frère, sa femme et ces deux filles. Nanou, la maman de la femme de mon frère est aussi de la fête.
Au programme : cadeaux, gâteau, calins…
Elle as été super gâtée par ces parents ma puce, ils lui ont offert la grande maison playmobile. Très beau cadeau, très cher ! Apparamment, ils avaient envie de marquer le coup, cinq dans une vie c’est le début de beaucoup de choses. Et puis elle a enfin renoncé à la tutu alors !!!
Pour ma part, je lui avait ammené quatres poupées genre barbie pour compléter sa collection. Un pull bleu clair a tirette, un pantalon et une robe kaki (elle vas être à la dernière mode ma louloutte !).
Je ne me sent pas en grande forme. Suit fatiguée depuis le matin même. C’est ainsi que je reprends conscience que je ne suis pas bien en ce moment, je ne supporte pas très longtemps de me retrouver en société. Et puis les petites étaient hyper hesitées
par l'évênement.
Vers 18h, M. m’as appelé après son match de rugby.
Il n’avait pas l’air très en forme non plus, je lui ai demandé si il était tjrs partant pour aller à la mer. Il m’as rassuré en me disant que oui mais qu’il avait un problème de carte bancaire qui le tracassait un peu.J’avais un peu peur que tout comme moi, il ai moins envie de partir, je ne lui en ai rien dit. Rendez-vous fût fixé pour 11h, 11h30 près de chez lui le lendemain.
Ce soir là je me coucha tôt, j’avais besoin de repos.
Je devais être en forme pour le lendemain?
Je lui ai envoyé un sms avant de m’endormir, il ne l’as ouvert que vers 02h du matin, sans doute étais t-il déjà endormis au moment où je le lui ai envoyé.
Demain seras un autre jour…
Line