Passé Antérieur (suite 2)
Samedi 30
Quel doux plaisir que celui de ce réveiller dans les draps d’un lit autre que le sien.
Il dors toujours…je l’observe…il est si beau si paisible endormis.aforce de le regarder, il se réveille à son tour.Premier échange de regards, de baisers, de paroles…
Il pappel un ami avec qui il avait des projets pour la journée, ils tombent à l’eau. Nous avons toute la journée pour nous seul.
Nos corps s’attirent à nouveau à tel point que nous nous oublions dans les bras l’un de l’autre. Nous faisons l’amour pour la toute première fois. Tout naturelement. Il me prends si facilement que j’en suis presque étonnée. Nos corps s’accorde, à merveille. Ce fût court mais magique comme souvent les premières fois. Sourdes sensations intérieures. Il était si…dans ce moment là…il me fait fondre.
Puis ce fût la « fausse » note.
Aux lieu de rester à mes côtés, de oartager cet instant ensemble, il m’as quitté pour aller préparer le café.j’ai pas comprit, j’ai eu mal, j’avais besoinde sa présence à mes côtés. Lorsqu’il est revenu, il a vu que quelque chose n’allait pas, et je lui ai expliquer mon mal aise. Il s’est escusé, il avait pour sa part besoin de se retrouver seul, il ne s'était pas rendu compte que cela m’avait touchée. D’après ce qu’il m’as dit, c'étais la première fois qu’il partageait ce genre de moments avec une autre que son ex femme. Cette fausse note à malheureusement l’aiser un léger malaise planné durant le reste de la journée.
Nous avons terminé de visionner le film inachevé de la veille.
Il nous a préparé un spaguettis bolo de premier ordre, il me plait de plus en plus.
Il avait encore envie de moi, et moi aussi mais pas en pleine journée, pas encore…je n'étais pas prête et puis l’attente est hexitante.
Il devait travailler le soir même, un montage de 18h à 22h. Je suis restée seule chez lui, je me suis imprégnée de son environnement. Ca me faisiat bizarre de me retrouver seule chez lui, mais ca me plaisiat. Qu’il ai confiance au point de me laisser seule chez lui ! J’ai prit un bain, me suis un peu repossée et ai fait la vaisselle en attendant avec impatience son retour.
Il a ramené une bouteille de champagne, il a cru me faire plaisir,…mais j’aime pas le champagne…je ne le lui dit pas et le remercie. Il a loué un nouveau DVD qu’on visisonne en dégustant le champagne. Il était bien froid et c'étais la première fois que je trouvais cela bon. Je lui ai fait honneur.
Pendant tout le film on ne se touche pas. Je ne sait pourquoi. On réagit tout les deux de la même manière, on attends un gestede l’autre qui ne vient pas. Cette situation me met mal à l’aise, j’attrape mal au ventre.
On va se coucher, il croit que je joue la comédie. J’ai vraiment mal. Echange de mots, …d’incompréhension. Réconciliation dans les bras l’un de l’autre, on refait l’anmour. C’est si bon. Il reste près de moi cette fois, on s’endors l’un à côté de l’autre rassuré.
Dimanche 31
pas de grâce matinée ce matin là.
Petit déjeuner en tête à tête.
Derniers moments à deux du weekend.
A 11h15 on reprends la route pour chez moi.
12h30 il me dépose sur le parking, il n’entre pas, il est déjà en retards pour ces répétitions avec son groupe.j’ai les larmes aux yeux, essaye de le lui cacher.
Il n’est pas encore partis qu’il me manque déjà…
J’ai passé un excellent weekend, j’aurais juste voulu qu’il ne s’arrête jamais.
On vit le moment présent en pensant que c’est un futur souvenir, plaisir amère.
J’ai à peine déposé mon sac que Zing (mon chat) me fait la fête, apparement je lui ai manqué. Heureusement qu’il est là, il me tiens compagnie le reste de la journée.
13h25 un sms : « J’ai encore ton odeur sur ma peau…j’adore tes baisers, tes caresses et beaucoup d’autres choses… »
je suis sereine mais j’ai l’envie de lui. Ca ne me quittepas une minute.
Je fais une sieste histoir de récupérer un peu lemanque de sommeil et d'éviter de trop penser. 22h30 : il m’appel, je lui manque.
01h je suis tirée du sommeil pour je ne sait quelle raison. Pas de sms.
Le lendemain je verrai que j’en ai reçu un à 1h40, loupé de peu !
Lundi 01 Septembre
18h00 les retrouvailles après une journée de boulot, après avoir pensé à lui toute la journée…quel plaisir.
Je lui concocte un petit souper au lueure des bougies, je sait qu’il aimes cela. Romanitique à souhaits.Encore un peu et on passait au désert avant d’avoir touché au plât principal ! lol On aurait peut-être du.
La télé et ouverte, il veux regarder une émission. Son ex femme fait des reportages pour cette émission, ombre au tableau. Il aurait pu éviter !!!
22h30 au lit. L’envie n’est plus aussi présente. Pas de bétise ce soir. J’ai acheté de l’huile de massage l’après-midi même, je lui en fait profiter. J’ai toujours étée douée pour les massages, il s’endort comme un bébé. Et moi, et moi….
Mardi 02
A 16h il me propose de venir. Je refuse, c’est une première !!!
Moi refuser de le voir ! Je ne me reconnaît plus.
Je suis trop crevée, ca nous feras du bien de passer un peu de temps l’un sans l’autre.
Lui ne peut pas venir, il a commencé un nouveau boulot et il est de suceptible d'être rappellé jusque 22h.
Je suis endormie quand il me rappel, il me réveil, c’est pas grave…il peut le faire autant de fois qu’il le voudras. Il est adorable.
Tout vas bien entre nous. Il me dit qu’il se sent bien avec moi et son comportement ne traduit pas de mal aise. D’ailleurs il a dit que si un jour il y avait un problème, on en parlerait et on essayerais de le régler, de ne pas tout remettre en question pour autant. J’ai envie de le croire.
Mercredi 03
On avait prévu que je ne viendrais pas chez lui là veille de mes jours de cours.
Mais j’en ai trop envie. Je transgresse mes bonnes résolutions.
Il en a autant envie que moi. Je rentre faire mon sac et me met en route.
A 20h je suis dans ses bras. Chaude retrouvaille, on fait l’amour sur son divan.
On s’abandonne à nouveau au moment de nous coucher.
Plaisir de dormir à ses côtés, de le sentir si proche.
Jeudi 04
Reprise des cours, j’arrive en retard.
J’arrive pas à rester toute la journée.
Sur le chemin du retour, je m’arrête au Marca ; envie de faire des achats, de lui faire plaisir. Je me décide sur un ensemble noir et blanc pour la nuit. J’espère que ca lui plaira. Je trouve le chemin d retour très long, pénible. Il m’appel plusieurs fois sur le trajet.
Ce soir là, il as fait une chose que je n’oublierai jamais.
Il m’as donné les clefs de chez lui. C’est représente beaucoup pour moi, mais pour lui ?
Il a vu une ex de la journée, il devait lui donner des bijoux qu’elle avit oublié chez lui, elle lui à apporter un cadeau, du bain mouse de la parfumerie où elle travaille. Je suis jalouse.
Moment intense, on prends un bain à deux, à la lueure des bougies, avec le bain mousse de l’autre. C’est si agréable qu’on est à deux doigts de s’endormir.
Pas de calins pour ce soir, directe au pays des songes.
Vendredi 05
Quel plaisir de se réveiller à côté de quelqu’un…
Quel malheur de devoir le quitter pour aller travailer…
On petit déjeune ensemble avant que je prenne la route.
10h : J’arrive en retard, il m’as laissé deux sms durant mon retour, juste pour voir si tout se passait bien et me dire qu’il y avait un contrôle radar sur ma route.
15h : alors qu’on avait convenu que je l’appelais, il le fait. Juste envie de m’entendre.
16h : je rentre chez moi, je me couche pour récupérer quelques heures de sommeil.
18h : il me tire du sommeil. Normalement ce soir je vais à l’annif. de Vanes, une vague connaissance, il n’as pas voulu m’y accompagner. J’ai pas envie d’y aller.
Il a des projets pour ce soir, il voit son frère et sas sœur.
J’aime pas qu’il sorte sans moi. Il me dit d’annuler ma soirée et de venir le rejoindre.
Je ne sait pas quoi prendre comme décision. Il me laisse du temps, il me rappeleras un peu plustard. Ma décision est déjà prise, je vais aller le rejoindre !
Mais son comportement m'étonne et me perturbe. Qu’es-ce qui lui prends tout d’un coup ? Il laisse passer une heure et demi avant de me rappeler. Il ne veux plus que je vienne, il n'étais pas sérieux, il voulait juste me perturber, il as réussi !!!
On se prends la tête. On se rappel une nouvelle fois, après avoir laissé passer un peu de temps pour nous calmer. On passe la soirée chq’un de notre côté ! Ok si c’est ce qu’il veux ! Mais moi je ne sort plus, je reste toute seule chez moi, plus du tout la tête a faire la fête. Et puis j’ai besoin de repose et de calme ! Je sait que cela va l'étonner que je ne soit pas sortie… J’attends un signe de sa part durant toute la soirée et une partie de la nuit… Rien ne vient…
Samedi 06
Je reste au fond de mon lit le plus longtemps possible…
J’attends quelque chose qui ne vient pas.
Je finis par appeler ma mère, besoin de parler, de raconter.
Elle me décide à ne plus attendre et à l’appeler de moi-même.
Il allais soit disant justement le faire…
Il est rentré aux petites heures (pincement au cœur, presque un sentiment de dégoût). Saoul. Il est étonné d’apprendre que je ne suis pas sortie…
Il est perdu, Il est mal, sans doute l’effet secondaire de l’alcool. Il me confie qu’il pleure depuis qu’il s’est levé. Il a besoin de réfléchir…mais à quoi ?
La veille aussi il avait pas mal bu…je comprends mieux son attitude.
Je le laisse à ses pensées.
Je m’occupe comme je peux, je fais le ménage pour ne pas pleurer…
16h, n’y tenant plus je lui envoie un sms : « je pense à toi très fort ».
une demi-heure plustard je reçoit sa réponse : « je suis saoul, si tu n’as pas peur de me voir boire, viens ! ».
je quitte tout et le rejoint. Il m’appel trois fois durant le trajet, il a peur que je change d’avis et que je vienne pas…
Les permiers moments sont difficiles. Il me parle de sa femme qu’il aime toujours… qu’est-ce que je suis venue faire là ? Je le sait qu’il l’aimes toujours, on n’oublie pas 15 ans de vie commune du jour au lendemain… Mais elle ne veux plus de lui…
Il m’aime aussi…
Assez discuté, on partage un bain…
Ensuite il va se coucher, je reste le temps qu’il sombre puis je le laisse seul, par pudeur. On somnole durant une heure et demi, lui dans son lit moi dans le canapé du salon. Je fini par le réveiller en douceur. J’hésite à rester, est-ce que ma place est ici ? il veux que je reste. Il se met derrière son clavier car il n’arrive pas à me parler, je le regarde jouer. On mange à contre cœur la pizza que j’ai amenée, on n’as pas vraiment faim. Il veux absolument que ce soir je vois « Yes What Shot » de Kubrik, on va le louer.
Le DVD déconne, il s'énerve, à force de persévérance, il parvient tant bien que mal à le faire fonctionner. On fait l’amour en regardant d’un œil. Il s’endort à même le sol, notre position préférée pour regarder les films (sur des coussins quand même !).
Je le réveil une fois le film terminé. On refait l’amour une fois dans son lit, insasiable il me caresse avant de sombrer pour de bon…
Dur journée mais ce sont surement celles-là qui scelle un couple…ou qui le désoude…
Dimanche 07
Il est 11h30 quand on émmerge doucement.
Petit déjeuner en tête à tête. Il me fait l’amour sur sa chaise de bureau ; les rideaux de la pièce sont légèrement entre ouvert… j’ai trouvé cela exitant.
Il me remercie d'être venue la veille. C'étais la première fois qu’il se montrait dans cet étât là à quelqu’un ! Pour moi c’est naturel, un couple doit tout partager. Je l’aime qu’il soit bien ou mal dans sa peau !!
Il est temps que j’aille me préparer, je prends tout mon temps, pas pressé de partir.
Je suis à peine prête quand je le rejoint au salon, il me dit aurevoir…Je me sent rejetée, je pensais qu’on partirai de chez lui en même temps quand ikl partirait chez son ami où il fait de la musique avec un groupe…Mais je comprends. Je remonte glisser un petit mot sous son oreiller avant de m’en aller.
Sur le chemin du retour, je m’arrête chez mon grand frère. Je prends enfin mon courage pour aller le voir lui et sa petite famille. Je suis à fleur de peau, j’ai les larmes aux yeux et ne peut le cacher à mon frère.Il m’as remercié d'être venue, je les ai écouté même si je ne suis pas toujours d’accords avec leurs propos. C’est une bonne chose de faite.
Je pase aussi voir ma filleule, cyriane avant de rentrer pour de bon.
Il est 20h lorsqu’il m’appel. Il a à nouveau bu. Il me dit de très belles choses, il m’aime à sa manière. Il me réveil à 01h du matin avec un sms, il ne dors toujours pas. Il vient seulement de trouver mon petit mot : « je viens de découvrir ton petit mot, mais oh combien grand…merci ».
Il disait : « soit certain qu’il y a quelqu’un quelque part qui t’aimes comme tu es ».
Lundi 08
Une dure journée pour lui se prépare. Un tournant dans sa vie…
09h30 : il m’appel, il est sur la route pour aller chercher ces gamins. Son moral est toujours aussi bas. L’après-midi il doit se rendre au notaire avec son ex femme pour signer les papiers de leur maison. Il promet de me rappeler plustard.
Je pense à lui très fort et suis à ces côtés, il le sait…
16h30 : journée de travaille terminée, je sus vannée. Trop de périphéties.
18h : il me sms que ca a été dur même si il s’y étais préparé. Il trouve qu’il est trop sensible. Il me rappel en soirée.
A 20h30, je suis au lit, rien d’autre à faire, j’arrive pas à trouver le sommeil.
J’attends son coup de fil qui ne veindras pas. Le sommeil ne vient pas lui non plus, par contre, j’ai pleins de mots qui me trottent en tête. Je prends un bic et lui écrit une lettre.
01h du mat, je lui envoie un sms qu’il ouvre mais auxquel il ne répondras pas.
Nuit agitée, parsemé de rêves désagréables.
Que fais t-il ? Que se passe t-il ? Il dors chez ces parents, je voudrais être à ses côtés…