ImAgEe

La lettre à un Artiste

Voici la lettre que j’ai rédigé la nuit à Y.
Je la trouve belle, alors j’avais envie de vous la livrer.

Quelques phrases pour toi.

A mon tour de ne pas trouver le sommeil… Minuit passé depuis peu… Tu n’as pas appelé, ce n’est pas danstes habitudes… Je comprends et je m’y attendais même, mais ce n’est pas pour autant que ce n’est pas dur. Je ressentais l’envie de te parler, de t'écouter, d'être à tes côtés… De te dire que je souffrais de te savoir mal (c’est le propre du couple), que je me sens impuissante à pouvoir t’aider. Te suis-je d’une aide quelqu’onque pour surmonter cette épreuve ? Je n’ai pas vécu ce que tu vis, mais je peux imaginer à quel point ce peut-être difficile. Je voudrais tellement que tu croies en moi, en nous…au fait que tu peux être heureux…si tu le désires !

Ces derniers temps, tu me parles souvent d’excessivité. Soit le , autant que tu le peux ! Tu es un Artiste et le propre de l’artiste est d'être excessif, c’est cela qui le rends créatif, qui lui donne l’inspiration. Vis ta vie, pas à moitié mais à fond. L’excessivité est amour. L’Artiste est sensible, excessif et amoureux. Il ose ressentir les choses … et il le fais aux yeux de tous. C’est sans aucun doute, l'être humain qui vit le plus réelement sa vie. Qui la sent au fond de ses tripes, au fond de sa tête et au fond de son cœur. Lorsque tu te mets derrière ton clavier et que tu joue quelques morceaux, j’aurais envie de te voir te lâcher, au diable les voisins. Joue met y tout ce que tu as en toi, … désirs, envies, craintes, refoulements, espoirs, colères,… j’arrive très bien à l’imaginer : beauté et épanouissement.

Qu’est-ce qui nous arrive ? Je t’ai dans la peau.Mon corps frémi rien que de penser à toi. Mon cœur palpite, je me sent frébrile. A tous moments, jour et nuit, je te sent, je te cherche, je pense à toi … tu m’obsède presque. J’ai peur de me réveiller un beau matin et de réaliser que ce n'étais qu’un mirage. C’est si beau, si parfait… si fragile.

Mon Ange. Ta sensibilité me touche profondément. J’aimerai pouvoir la voir , la palper… N’aie pas peur de te montrer à moi. As mes yeux tu es « homme », mon homme ! Avec tes qualités et tes défauts que j’adore. Qui te rendent si unique, si attirant, si irrésistible.

Les mots viennenet ce soir… mais pas comme je le voudrais vraiment. Il y a tellement de choses que j’aimerais te dire… mais c’est si…

J’ai une boule au fond de moi. Elle me donne parfois la nausée et parfois elle m’empêche de sentir ce qui se passe en moi. J’ose pas m’en débarasser. Moi aussi j’ai peur d'être excessive, de laisser libre cours à ma passion pour toi. De peur de te submerger, de t'étouffer… d’aller trop vite.

Ta belle est belle parce qu'à tes yeux elle est belle. Tu es beau… je ne voudrai rien changer en toi ; j’aime ce que tu es à tous moments. Et je suis certaine que tu as encore beaucoup de belles choses à me dévoiler. Mon Ange ; celui qui me prouve que tout est encore possible. Celui qui m’ouvre les portes de l’amour. Qui me prouve que cela n’existe pas que dans les histoires, que cela aussi peut m’arriver.

Merci d'être un jour entré dans ma vie, dan sma tête, dans mon corps, dans mon cœur, …laisse-moi en faire de même.

Line