ImAgEe

Début de Travail

Mardi 05/06
Alors tout a commencé la nuit de lundi à mardi.
Les contractions ont débutées aux environs de 6h du matin. Assez fortes et rapprochées. Elles se sont un peu calmées sur le matin, mais après quelques hésitations, je me suis décidée à aller jusqu’à la mat voir ce qu’il en étais. Mon homme a prévenu son employeur que c’était peut-être bien le jour J et qu’il prenait sa journée.
Le temps de prendre une petite douche (qui ont calmées quelques temps les douleurs), et nous voilà à la mat aux environs des 10h30 du matin. On nous installe dans une salle d’accouchement et le verdict tombe ; j’ai ENFIN un cm d’ouverture !! ! J’ai des contractions régulières mais pas trop douloureuses ; Le travail est en route. Une sage-femme et sa stagiaire s’occupent principalement de moi ; elles sont vraiment très chouette ; au petit soin avec moi. J’ai chaud et très envie de boire. On m’autorise à prendre quelques gorgées d’eau. J’ai le feu aux joues, et lorsque je ferme les yeux je sent comme une chaleur. J’ai ces sensations quand j’ai de la fièvre et le dis aux sages femmes. J’ai un petit 37.5 ce qui ne les inquiètent pas.
A 12h30 on me propose de rentrer chez moi car même si les contractions sont tjrs bien présentes, je ne suis tjrs qu’à un cm. Ils me conseil de bouger un peu, marcher,… afin d’activer le travail.
Je me revois encore sortir de la mat en me soutenant le ventre ; il faisait beau et chaud et je savais que mon loulou serait là dans quelques heures. La sage-femme s’étant occupées de moi m’ayant annoncés que j’accoucherai dans les 12 à 24h à venir.

De retour à la maison ; mes parents, que j’avais prévenus le matin même, ramènent de quoi ravitailler le futur papa (des frittes !!!), pour ma part, je me contente de quelques biscottes, quartiers de pommes et un bon coca bien frais. Les contractions deviennent plus douloureuses, je n’ai pas trop l’envie de bouger moi, je me repose dans mon lit. Il fait chaud, du moins j’ai chaud et je reprends ma température qui est maintenant de 37.8. Un peu inquiète je contacte le service maternité afin de savoir quelles mesures prendre. L’accoucheuse me conseil de revenir à la clinique.

A 17h30, nous sommes de retour, on m’installe dans une autre salle d’accouchement. Cette fois j’ai deux cm d’ouverture !! ! Ma température joue au yo-yo. Le gynéco est contacté et conseil de faire une prise de sang dans laquelle on détecte une petite infection. On me pose alors une perf. avec des antibiotiques.
Si la température ne tombe pas on provoquera le soir même, si elle tombe, on laissera les choses se faire durant la nuit et si au matin cela n’a pas suffisamment avancés, on induira. Heureusement le bacxtère fait son effet et on laisse les choses évoluer d’elles-mêmes.

La nuit fut longue et difficile ; morcelées par les examens, les positions à prendre pour faire avancer le travail (sur le ballon ; un vrai calvaire lors des contractions !). Impossible pour moi de fermer l’œil. Les contractions sont plus espacées mais plus efficaces. Mais aussi bcp plus douloureuses. Cela me rappel les douleurs de mes dernières règles une fois que j’avais arrêté la pilule.

Un enfant est né cette nuit là, nous l’avons entendu pousser ces premiers cris dans une autre salle… et nous c’est pour quand ?

Mon homme est adorable. Rassurant, à l’écoute et un peu perdu par mes douleurs (il se sent impuissant) et les heures de veilles qui s’accumulent. Surtout qu’il n’a même pas un lit à sa disposition, juste un fauteuil bleu pas des plus confortables. On tient les grands-parents au courant de l’évolution ; ils sont impatients et excité par l’arrivée imminente de leurs petits fils.