ImAgEe

Le décompte à commencer

Aujourd’hui, je suis à 40 jours de la naissance présumée de notre petit bonhomme.

Il est omniprésent dans notre vie, je pense tout autant pour Ced que pour moi, il n’y apas une minute où l’on ne pense à l’arrivée de ce petit être et du bouleversement qu’il vas incontestablement induire dans notre vie.

Sa façon de bouger dans mon ventre, nous en dit déjà long sur lui. Il est là et veux le faire savoir.

Vendredi 20 avril, nous sommes allés à la visite mensuelle chez le Gynécologue.
Notre Roman pesait ce jour là 2kg100, et étais parfaitement placé pour sa future arrivée dans le monde. Tous nos résultats sont excellent (aussi bien les siens que les miens). J’ai apparement fait du bon boulot malgré toutes les craintes que l’on a pu avoir (est-ce que je mange assez, est-ce que je ne me fatigue pas trop, est-ce que je fais tout ce que je dois faire pour qu’il grandisse bien,...???).

La seule petite ombre au tableau, c’est que mon gynéco m’as annoncé qu’il étais en vacances au moment de ma DPA (Date Présumée d’Accouchement). C’étais pourtant un de mes critères principaux lorsque je l’ai choisi en tout début de grossesse. Je lui avais bien demandé si il serait présent à cette période, et je le lui ai redemandé à plusieurs reprises durant ces derniers mois. Pffffffffffffffff
Cela me semble tellement important d’être à l’aise avec la personne avec qui je vais mettre au monde mon premier bout de chou. Nous avons appris à nous découvrir et nous connaître aux fils de ces mois et voilà qu’aujourd’hui je n’ai plus la certitude que ce sera lui qui sera à mes côté à ce moment aussi important de ma vie. Je sais qu’il y avais toujours le risque que j’accouche un weekend et que donc je ne l’aurai peut-être pas eu non plus, mais là c’est presque une certitude. Sauf si j’accouche avant (car après, aux alentours du 15, ca commence à faire tard lol). Il est vrai que pendant notre entretien j’ai presque eu l’impression qu’il pensais que j’accoucherai avant son départ. Je ne sais pas ce qui m’as donné cette impression mais de par son comportement et ses réactions c’est ce que j’ai ressenti. Le fait qu’il me dise qu’on ai encore le temps de chopisir un de ces confrères, etc…

Voilà....

Sinon tout vas pour le mieux.
Ced est un AMOUR.
Je l’aime de plus en plus et je pense que son amour pour moi grandis aussi au jour le jour.
Nous sommes tout deux prêt à accueillir notre petit nous deux.

Ce samedi, je fête mes 30ans (quelques jours à l’avance). Malgré le désistement et l’indécision de certains de mes invités à venir ou pas (en comptant même mes deux frères), j’ai décidée de rester sereine et heureuse. Le principal c’est que mes deux hommes soient auprès de moi.