Des nouvelles de la Line
De nouveau un bout de temps qu’elle n’est pas venue écrire.
Sa vie est assez calme en ce moment.
Quelques petites choses signifiantes ce sont bien passés ces derniers temps mais elle n’as pas vraiment eu l’envie (ou le courage) de les raconter. C’est dommage; elle avais débuté ce journal avec le projet de laisser une trace écrite de sa vie. Et voilà, elle ne m’y tiens pas.
La "nouvelle Line", dont je parle dans mes derniers écrits, est retombée quelque peu de son petit nuage. Pourtant elle appréciais tout particulièrement cet espèce d’étât euphorique dans lequel elle s’étais glissée. Il as disparu en même temps que le soleil s’est eclipsé derrière les nuage mais il n’est pas revenu d’une manière aussi forte depuis le retour de celui qui fait brunir nos peaux.
Cette période à coincidée aussi avec sa dernière grosse crise avec Ced. Cette fois où elle a bien failli faire une belle connerie. Elle n’en a jamais reparlé ici depuis. En fait c’est tout simple et tout bête. Ce jour là, le 11 mai, elle s’est laissée troublée et chamboulée durant quelques heures par Y, son ex; celui dont elle parle dans les écrits de 2004.
Ils parlent de temps à autre sur MSn derrière leurs écrans interposés. Ced le sait et le tolère même si cela ne lui plais guère. Ce jour là, Y lui a annoncé qu’il avais failli faire une tentative de suicide. Elle étais assez bouleversée en l’apprenant, elle le reconnais. Elle a eu l’impression, à ce moment là, qu' "il avais besoin d’elle et qu’elle devais aller le voir". C’étais une impression intéreure, une boule au fond de l’estomac, un poids sur les épaules.
L’ambiance entre Ced et elle étais tendue déjà à ce moment là, pour elle ne sais plus qu’elle raison exactement. Elle à parlé de Y avec Clem. Et elle n’arrivais pas à prendre une décision d’elle-même. Elle à alors décidé d’aller le dire à Ced, de lui en parler. Elle l’a rejoint sur le toit du garage où il étais entrain de lire à la fraicheur de la nuit tombante. Elle lui ai tout dit : son trouble, son indécision. Elle a toujours été franche avec lui et voulais l’être encore même dans ce genre de situation. Il ne s’est pas énervé, il est resté très calme et assez froid. Il lui as laissé le choix.
Line est rentrée dans la maison et à pris le téléphone pour parler à sa moone, elle est partie au jardin. Quand elle est revenue, la porte d’entrée étais fermée à clefs. Elle a cru que c’étais Ced qui l’avais fermée, ella a sonné et tambouriné la porte. Clem étais à la salle de bain et ne l’entendais pas. C’est alors qu’elle l’a apercu dans la pénombre; il revenait vers la maison. Il lui as simplement dit "...j’ai cru que tu étais partie...". Elle a su à ce moment et lui a répondu qu’elle ne partirai pas. Il s’est alors mis à pleurer doucement et ils se sont pris dans les bras l’un de l’autre. Ils ont prévenus Clem avant de partir se promener mains dans la mains. Ils ses sont assis sur le bord du halage à regarder le cour d’eau couler lentement, en se parlant ouvertement, à sortir des choses qu’ils n’avais pas osé se dire.
Toujours les mêmes choses qui reviennent; les Peurs de Ced et les Incertitudes de Line. Ced lui à confié ce soir là, qu’il avais failli faire une bétise lui aussi quelques jours plustôt avec l’une de ces collègues qui l’avait ramené sur N. Les voilà en quelque sorte au même point.
Lorsque ils sont rentrés à la maison, Clem s’étais endormie devant la télé dans sa chambre. May les attendais sagement dans la cage d’escalier. Ce soir là, avant de s’emdormir, Line a émis le souhait que Ced pose un acte d’engagement envers elle. Que ce soit un cado, une fête de fiancailles par exemple, un bébé évidemment, commencer les démarches pour la maison ou tout autre chose. Peu importe la nature de l’acte, mais elle avais besoin d’un engagement de sa part, une sécurité pour l’avenir, même symbolique. Mais quelque chose à quoi se raccrocher.
Il lui a fallu un peu de temps pour oublier cet épisode et pouvoir être à nouveau plus sereine et profiter du présent. Comme ci quelques choses la menacait depuis.
Plus d’un mois s’est écoulé depuis ce soir là.
La vie à continué. Mais Ced ne s’est pas engagé d’avantage.