Tournage
Il est à peine 8h30 et on est déjà tout les deux debout. Un exploit ! Car ce matin on vas jouer les apprentis comédiens.
Une amie commune suit actuellement une formation audio-visuel. Elle et ses collègues doivent réaliser quelques travaux au cours de l’année.
L’un deux à besoin de nous pour figurer dansun clip de Noir Désir. On as pas hésité longtemps avant de se lancer dans l’aventure. Ca vas me rappeler beaucoup de souvenirs (j’étais moi aussi en audio-visuel en fin de rénovée), et ce sera par contre une première pour Ced.
10h. Nous sommes en train de revêtir nos costumes, nous devons resembler à des Nyphes… oui mais c’est quoi une nymphe ? Et les deux garcçons aussi (dont Ced) ? Nous voilà tout deux tout de blanc vétu (jupe et top). Perruque et maquillage pour Ced. Ailes et couronnes pour moi. Je ressemble plus à un ange qu’une nymphe mais apparement ca feras l’affaire. (Photos à venir).
Le tournage dure deux bonne heures. Nous dansons nonchalamment sur la musique. On nous filme sous tous les angles et on se paye quelques bons fous rires.
Midi approche et nous allons manger un petit bout tous ensemble après s’être démaquillé et rhabiller. Matinée trop délire. Il est déjà prévu que je tourne dans un autre clip jeudi prochain, malheureusment Ced travail.
Nous faisons quelques courses en ville. Feu follet, médiathèque et magasins de jouets où Ced tombe sous le charme d’une marionnette et décide de se l’offrir afin de s’en servir lors de ces animations avec les petits.
Je dors une petite heure en soirée afin d’être en forme le soir car je fais ma première soirée.
Je retrouve mon collègue (Directeur) au bureau vers 21h, et nous discutons un peu avant d’aller jusqu’à la maison de jeunes de R. J’apprend ainsi que je vais sans doute accompagner un groupe de jeunes une semaine en avril à la mer.
Dès notre arrivée, il me présente aux jeunes et au membres du Comité présents. Nous buvons un verre ensemble (soft biensur) avant qu’il ne me laisse seule. La conversation entre les jeunes et moi est assez aisée, ils ont à peu près tous une petite vingtaine, enfin ceux du Comité. Nous parlons de leurs activités, des fréquentations de la maison des jeunes, de leur implication… Je percoit déjà des pistes de travail. Il est 23h50 lorsque je prend congé d’eux et que je rejoint mon Ced qui m’attends. Je suis en "congé" jusque mercredi. Un weekend chargé nous attends.