14 février 2006
Toi mon amour
Toi qui a le cœur lourd mon amour> Est-ce que tu m’aimes toujours, pour toujours
Moi je suis fait pour toi mon amour
Je ne pense que ça tous les jours
Moi qui ne crois plus guère à l’amour
Sur un signe seulement de toi
Je vole en éclat a a a
Avant toi j’ignorais tout ça
Et tu n’en savais pas plus que moi
Ces quelques paroles de la dernière chanson de Marc Lavoine me tire du sommeil, il est 08h00.
Ced à chargé cette chanson sur son gsm pour me réveiller ce matin de Saint-Valentin.
En m’embrassant il me glisse qu’il y a un message dans mon oreiller. Je l’avais senti la veille au soir, mais j’ai résisté à la tentatio d’aller voir ce qui étais écrit. Ce premier message m’envoie sur l’ordi relever mes mails.
Je trouve un second message qui me propose d’aller à la boîte aux lettres extérieures. Le temps d’enfiler un pantalon sur mon pyjama et me voilà à chercher mes clefs. J’y trouve un magnifique coeur en porte-clef accroché dessus.
Dans la boîte aux lettres, je trouve la missive suivante qui me donne des indications concernat un dossier à retrouver sur l’ordi. Un powerpoint qu’il a réalisé lui-même. Sur fond d’une chanson de James Blunt, je trouve des indices pour trouver 6 enveloppes cachées dans les différentes pièces de la maison. Consigne; chaque enveloppe contiens une activité de la journée. Je ne peux ouvrir l’enveloppe suivante qu’une fois que j’ai terminé l’activité précédente.
Croissant, pains au chocolat, chocolat chaud… et d’autres idées t’attendent à la "Croustade".
Un plan me désigne l’endroit où je dois me rendre pour prendre mon petit déjeuner à 09h45.
Le temps de sauter dans la salle de bain, de me faire belle et me voilà en route.
Ca faisait un peu bizarre de se retrouver seule mais ce n’étais pas désagréable de penser à mon petit homme qui m’avais préparé tout ca rien que pour moi, pour me faire plaisir. Un pain au chocolat plustard, j’ouvre la deuxième enveloppe, curieuse et impatiente de savoir ce qu’elle me réserve.
Le rébus qui est dans l’enveloppe t’indiquera où aller à 10h45. La pochette est à ouvrir sur place ... pas avant!!!
° Mon premier est la 9ième lettre de l’alphabet
° Mon deuxième peut être fait à la vue d’une étoile filante
° Mon troisième fait mal si on le reçoit sur la tête
Mon tout est un endroit très agréable.
Pas bien difficile cette énigme,
mon deuxième rendez-vous de 10h45
étais à l’Institut de Beauté
En ouvrant la fameuse pochette cadeau, j’ai découvert que mon Homme m’offrais un soin Manicure-pédicure d’une heure et quart.
Néans jamais fait un tel soin, je m’en suis remise aux mains expèrte de mon esthéticienne. Un vrai moment de plasir et de détente. On pense toujours au reste du corps, mais finalment un soin des pieds et des mains c’est également très agréable.
C’est détendue que je me suis retrouvée dans la rue. Il étais 12h et Ced venait de me laisser un message sur mon répondeur.
Bravo!! ! Tu as gagné .... euros pour toi et ton estomac. Bon appétit mon coeur.
J’ai pas envie de manger seule, je rentre dans la première épicerie qui se trouve sur mon chemin et achète de quoi manger un petit bout avant de rejoindre Ced à son boulot. Envie de le serrer dans mes bras et de lui dire combien je l’aime. Et lui montrer mes beaux ongles ;-)
Au théâtre de N**** tu entreras,
une personne te renseigneras une expo photo que tu contempleras... Dans l’envelloppe brune un texte j’ai écrit pour toi ... en lien avec les images tu comprendras.
Expo de photo noir et blanc "Ellipse" de Armyde Peignier et xavier Rijs.
20 photos exposées et mises en scène dans un espace inspirant la chaleur et le calme.
20 photos qui racontent notre histoire.
Je découvre une première fois cette exposition réservée rien que pour moi par mon Valentin l’espace d’un instant particulier. Ensuite il me rejoint et nous refaisons le tour des photos pour les graver dans nos souvenirs, et il m’explique comment ces photos l’on inspiré.
Moment fort en émotion où je me sent seule au monde et aimée par cet homme qui partage ma vie depuis un peu plus de deux ans.
(Je retranscrirais les commentaires des photos dans un prochain écrit).
14h : " Essaies ce tour de magie..."
Entres au coeur de ce magasin qui sent si bon (au coin, près de chez "E") et dis cette phrase:" Mon prénom est Line"
Me voilà partagée entre deux commerces.
Le Fleuriste ou la Parfumerie?
Je pencherai plutôt vers le premier mais j’hésite, Ced ne me conforte pas dans mon idée.
Je me lance et passe le pas de porte du fleuriste. Une longue file d’attente. Ced m’ayant conseilléde ne pas faire la file, je tente d’attirer l’attention d’un vendeur. Quelques minutes pasent avant que j’y parvienne. Je lance la fameuse phrase, et on me dit : "non ce ne me dis rien". Je resort bredouille et rejoind ced qui m’attend sur le trottoir d’en face. Apparement à voir son étonnement, ca devait bien être là. Je reprend donc mon courage (suis timide de nature) et y retourne. Et cette fois, c’est les bras chargé de ceci que je resort du magasin:
Ta "maman" t’invite à déguster une crêpe (et même 2) dans son restaurant.
Non, non ma moone ne tiens pas un restaurant, mais une créperie s’appelle " La mère Line". Nous goûtons donc ensemble. Une crêpe Mikado pour moi, on vas pas se gèner, aujourd’hui on se fait plaisir.
Il étais prévu, au départ , que je passe toute la journée seule. Mais finalement Ced qui netravaillais pas de l’après-midi m’a accompagné pour les dernières activités.
Vers 17h, nous sommes rentrés à la maison avant de partir acheter une bobonne de gaz (retour aux réalité quotidienne), et de quoi manger un bout avant d’aller au cinéma. Au menu : Croustillant au chèvre chaud avec coulis de miel, et poulet agrémenté de gratin dauphinois comme plât consistant.
20h30 :
Cinéma en amoureux. Un bon film bourré d’humour pour poursuivre la soirée en beauté.
Agrémenté d’un énorme paquet de (encore un petit cado de Valentin).
Et ce n’étais pas encore fini, enfin pas tout à fait.
Ce soir là en me couchant, j’ai eu la surprise de découvrir une dernière enveloppe ainsi qu’un cado caché sous mon oreiller.
22h30 :
Ceci est pour toi… Choisi… Je le ou les ferai pour toi...
Ton amoureux.
Le paquet cado contenais ceci :
Ce livre ponctuais une journée chargée d’émotion et d’amour. Emerveillée et surprise de toutes ces petites attention, j’étais complètement submergée par la fatigue et j’ai proposé à mon Valentin de remettre le massage au lendemain… M’endormir sur ces émotions fut un réel plaisir.