Incroyable mais vrai
Je suis pas allée à mon entretien sur Bxl finalement.
Je me voyais mal me lever tous les jours à 5h et rentrer à passé 18h. Et puis je préfère de loin trouver un poste dans ma région. Accepter ce job, même si c’étais un contrât de remplacement, ca voulais dire me couper des offres jusqu’au terme de ce dernier.
Je veux un emploi mais peut-être pas encore à tout prix.
Début d’après-midi, j’ai rejoint Ced dès qu’il a eu terminé de faire une animation dans une école. Je devais à tout prix passer dans mon syndicat pour régler un problème et trouver un accord. Ils me réclament 300 euros pour des congés que je n’aurais pas du perçevoir. l’erreur vient d’eux mais je dois assumer et rembourser malgré tout. 15 euros par mois; c’est ce que j’ai obtenu.
Etant sur place, nous avons voulu en profiter pour inscrire Ced et ainsi ouvrir ces droits au cas où il se retrouverait un jour au chômage. Nous avons été accueillis d’une manière déplorable pour la personne qui devait faire son dossier. A tel point que Ced en perdait ces mots, que je répondais à sa place. Elle en rajoutais tellement qu’à un moment, Ced lui a repris sa carte d’identité des mains et lui a dit qu’il ne ferait rien avec une personne aussi désagréable. Nous venions pour avoir des renseignemants, qu’apparement nous aurions du avoir eu bcp plus tôt et nous nous fessions agresser justement parce que nous ne les avions pas eu. Ced a tenu à parler à un responsable. Nous nous sommes donc retrouvé devant la chef du personnel, qui n’as pas été beaucoup plus agréable. Nous dirons qu’elle s’est comporté d’une manière plus diplomate mais qu’elle a tout de même traité Ced de .... (faut que je lui demande).Incroyable. Un tel accueil dans un syndicat qui est sensé aider les gens. Dégouté. Ca a miné toute la fin de la journée. On as pas pu s’en pêcher d’en parler encore et encore.
Lorsque nous sommes rentrés à la maison, Clem étais déjà rentrée de son premier jour de stage. Apparement sa journée c’étais passé mieux que ce qu’est avait craint. Elle avait recu la visite de sa prof de stage durant l’après-midi et avais ainsi pu lui faire par des difficultées qu’elle rencontre avec sa prof. Pour me remercier de l’avoir aidée à prépare son matériel, elle m’avais acheté un magnifique bouquet de fleurs, ainsi que pour Ced et moi un paquet d’Ardoises, spécialité de chez elle. J’étais très touchée par son attention.