ImAgEe

Froid Janvier

C’est dans le froid que nous débutons cette nouvelle année. La maison est plongée dans un calme froid et mortel. Il nous faut beaucoup de courage pour nous extirper du lit et affronter ce froid ambiant.

Oui il fait FROID sans chauffage.
J’essaie de contacter à plusieurs reprises le CPAS… Je ne tombe même pas sur un répondeur, mais je finis par me résoudre et accepter qu’ils font sans doute le pont.

Histoire de me réchauffer, je me lance dans le nettoyage du bas de la maison, vers 14h mon beau-père arrive comme prévu. Il passe l’après-midi en compagnie de Ced à nettoyer la cour au Karcher. Ca devenait urgent avec notre toutoune. Nous tombons en panne de pétrole. Le papa de CEd regarde à notre chaudière, je suis allée acheter de nouveaux fusibles, car mon père et lui pensais que la panne venait de là. Et bien non ce n’étais pas cela. Mince. Avant de nous quitter, le papa de Ced nous donne un peu d’argent afin d’acheter de quoi nous chauffer ainsi que pour payer le chauffagiste.

Nous partons aussitôt acheter du pétrole pour le Zibro et une bonbonne de gaz pour l’autre appareil d’appoint. Je propose à mon homme de manger un petit bout au quick, histoire de rester au chaud le plus longtemps possible.

Demain, c’est le jour du VERDICT.
Je rencontre la Chef Educatrice du Foyer et le soir même j’aurais la réponse.
J’ai évité le plus possible de parler de ces différents entretiens. Je ne voulais pas tenter le diable, un peu superticieuse la fille ! J’y tiens beaucoup à ce job. C’est devenu tellement important pour nous…