ImAgEe

Les cadeaux du Père Noël

Je le reconnais j’étais décue de ne pas passer le réveillon de Noël en famille, mais ce 24 décembre passer avec mes proches à effacer cette déception.

Nous avions tous rendez-vous chez les parents pour 12h. Evidemment, cette année allait être un peu différente des précédentes. L’absence de Vani ne nous laisseraient surement pas insensible.

Ced et moi sommes arrivés un peu à l’avance, car j’avais prévu d’offrir enfin la Saint-Nicolas à Cycou et Lolotte. Vani, qui amenais ces filles étaient déjà là. Moone en a profité pour lui proposer de prendre l’apéritif ensemble en attendant l’arrivée des derniers. Nous avons tous ressentis son trouble et sa difficultée à nous quitter, nous sa deuxième famille depuis déjà plus de 18 ans.

Le repas à débuté avec, non pas la dinde traditionnelle, mais avec notre soufflé au fromage traditionnel. Excellent comme toujours. Pour se poursuivre par des cailles farcies au champignons. Le dessert, une bûche glacée, à vite été expédié par les enfants qui attendais avec impatience le moment des cadeaux.

Voilà nos quatre petits monstres, devenus les associés du Père Noël, tout exité à l’idée de distribué et découvrir les cadeaux de chacun.

Ced et moi avons recu deux housses de couette, 4 assiettes rectangulaires, une lampe de chevet, et des fardes.

La veille, il n’avais pas voulu qu’on s’offre nos cados, c’est donc ce jour là aussi que nous avons découvert nos surprises.

Je lui ai offert un flach et un étui pour son gsm, un pull bleu, deux t-shirt et des bonbons.
Et moi j’ai recu, un coffret de produit pour le bain au thé et au gingenbre, des gants beige, un petit livre "Je t’Aime" et des guimauves au chocolat. Sans oublier qu’il nous offre un Week-end détente Feng-shui à Cologne (date à déterminer).

J’ai passé un moment très agréable avec ma famille. J’appréhendais un peu la réaction de mon frère devant les cadeaux qu’on lui offrait. Différentes choses pour aménager son futur appartement qu’y allaient inévitablement le rappeler à cette réalité douloureuse du moment. Mais finalment cela c’est mieux passé que ce que je crégnais. Vani, par le biais de ces filles nous as également offert un petit présent. Une bougie à chaque femmes et des chocolats aux hommes. Tandis que Fred à recu deux cadres photos vierges pour son appart.

En début de soirée, nous avons ramenés les petites chez elles, où nous sommes restés un petit moment à discuter avec leur maman, avant de rentrer chez nous et terminer la journée devant un des deux derniers DVD que nous n’avions pas eu le temps de regarder la veille.