ImAgEe

Choix quand tu nous tient

J’ai refusé un emploi aujourd’hui.
Je me sent fautive…

Le premier entretien du 14 juin (test écrit) avait donc donné lieux à un second (entretien) la semaine suivante.
C’est confiante de mon potentiel et du bon déroulement de l’entretien que j’en suis resortie. Avec la certitude d’avoir un chance d’être retenue pour le poste mais avec l’envie, non avouée, que cela ne soit pas le cas.
Et cela pour plusieurs raisons.
- Mi-temps = pas de supplément financier par rapport aux rentrées actuelles.
- Vacances en Espagne en périls
- Travail de demi journée (dont 5 semaines)
- Frais de déplacements ?

Vendredi en fin de journée, l’employeur me laissait un message m’annoncant que ma candidature étais retenue et que je commencerai le 04/07.
Cette nouvelle aurait du me donner le sourire, ce ne fût pas le cas.

C’est donc pleines d’incertitudes que j’ai attendu le coup de fil aujourd’hui. J’avais établi une liste avec les différents points qui m’aiderait à prendre une décision.

Il est 13h30 lorsque le téléphone sonne. On me propose donc un contrât mi-temps du 04/07 au 30/08. Avec prolongement possible mais pas certain. Deux mois au ieux de 6 prposés au départ.
Réponses aux questions:- Frais de déplacement pris en charge (moitié d’un abonnement social de train)
- Vacances possible

Je me sent callée et je n’ose pas avouer mes hesitations.

La personne doit me rappeler pour me donner plus d’infos sur les horaires. J’en profite pour appeler Ced et mes parents pour leur faire part de la situation et des dernières nouvelles.

Quand la personne rappel, je prends mon courage et lui apprend que je refuse le boulot (je lui fait croire que j’ai une autre proposition plus intéressante). Je suis mal mais surement moins que si j’avais du commencer ce boulot la semaine prochaine.

Je crois que c’étais la meilleure décision à prendre. Je dois terminer mon mémoire cet été, et je besoin de temps. Ce travail m’aurait surement mis quelques batons dans les jambes.
De plus, pourquoi prendre le risque de me retrouver liéer avec un contrât A3 pour je ne sait combien de temps alors que dans 3 mois je serais diplômée. Enfin.
Et puis j’ai envie de trouver un boulot proche de chez moi (j’avais plus de 30min de route pour celui-ci) et à durée indéterminée. Marre de changer. Et pour terminer j’ai envie et besoin de vacances, de profiter de mon homme pendant l’été.

J’ai fait un choix.
J’espère ne pas le regretter.