Barcelone
Je m'étais fait une idée de ce séjour.
Je me réjouissait depuis un certain temps.
J’avais eu la chance de pouvoir trouver à la dernière minute des tickets d’avions à un prix des plus raisonnables (50euros aller et retour). Moi qui adore prendre l’avion et découvrir de nouveaux horizons…
Mais plus la date arrivait et plus j’appréhendais. Je n’avais plus trop envie de partir.
J’avais passé mon weekend à préparer mon départ, il ne me restais que quelques petites choses à mettre dans ma valise en rentrant des cours lundi.
Mes parents sont passés me souhaiter un agréable séjour; il s étaient à peine artis que Ced rentrais du boulot. Bouleversé; il avais été témoin d’un accident. Une jeune femme de 26 ans renversé de plein fouet par un bus qui ne l’avait pas vue. J’ai donc prit du temps à en discuter avec lui, afin de le soulager. Ce soir là, nous avions prévu de dormir chez ses parents, car son père c'étais proposé pour me conduire à l’aéroport le lendemain matin. Il étais 21h lorsque nous partions enfin, 30 min de route plus le temps d’un arrêt pour acheter des frittes; nous n’avions pas encore souper. Nous avons passé la fin de la soirée a raconter les derniers évènements à ces parents avant d’aller nous coucher dans les bras l’un de l’autre et de nous caliner avant notre séparation.
La nuit fut courte.
J'étais debout à 4h15. Le temps de m’habiller, je prendre un café et de dire (4fois) aurevoir à mon coeur, et je partais rejoindre le reste du groupe a l’aéroport de Charleroi. Il étais 5h15 lorsque j’ai retiré mon billet et enregistrer mes bagages.
Une heure plustard après avoir pris un café à la cafétéria, nous nous rendions dans la salle d’embarquation. Le décolage qui étais prévu pour 6h35 n’eu pas de retard. Aors que mon avion prenait de l’envol, mon homme étais toujours dans les bras de morphé.
C’est avec 5min d’avance que nous atterisions a Gerone.
Nous récupérons nos bagages avant de prendre le bus qui nous meneras à Barcelone. Il est aux environs de 10h lorsque le bus nous dépose à la gare de Barcelone, à quelques mètres de l’Arc de Triomphe Barcelonois. C’est à pieds que nous nous rendons à l’Auberge de Jeunesse qui se trouve dans le vieux centre. Il nous afut une bonne demi-heure pour parourir le chemin jusque là... les bagages étaient vraiment lourd. nous prenons possesions de nos chambres (une chambre de quatre pour nous, les élèves) et une de deux pour la prof et son amie.
Il est déjà midi lorsque nous nous rendons aux marché couvert de la Ramblas pour y acheter de quoi manger un bout à l’auberge. Premier repas espagnol.
Il doit être aux environs de 14h lorsque nous rejoinons notre chambre pour défaire nos valises. Alors que j'étais en train de ranger mes chaussures a terre, je me redresse et prend le dessous de la fenêtre en plein sur l’arrière de la tête.
J’ai tellement mal et tellement eu peur que j’en reste sans voix quelques minutes. Les autres me demandent si cavas et je ne peux même pas leur répondre. Faten m’emmène à la salle de bain et me mouille la tête abondamment en appuiant fortement sur la bosse qui est entrain de se former (j’ai encore mal rien que d’en parler). Je suis kao, toute blanche et tiens à peine debout. J’ai des nausées et ai l’impression que si je me laisse aller je vais perdre connaissance, je tremble de partout, j’ai froid. On me donnes des cachets d’Arnika, un motilium, de l’eau… Je suis trop mal… Faten reste avec moi a l’hôtel pendant queles autres vont prendre un verre à une terrasse, il y a un soleil magnifique dehors. J’ai besoin d'être au calme, de me reposer. Les nausée se font plus forte. Puis ca passe un peu. Je tente de me lever, je me recoiffe et me remet un peu de couleur sur les joues pour aller rejoindre les autres.
Je ne suis pas bien dehors, l’effervesecnce me fatigue et me rends malade. Si je les accompagne, je sent que je vais être un fardeau et que je ne vais pas être bien. Je retourne donc à l’auberge seule. Katty m’as prêté son GSm au cas où ca n’irais pas. (J’ai changé la carte de mon gsm juste avant de partir et j’avais oublié de prendre le nouveau code pin avec moi). Je suis vraiment mal, j’en pleure...et j’aipeur de faire un malaise alors que je suis seule au 5ième étage de cet hotel.Je suis loin de tout, loin de chez moi, loin de Ced… Mais qu’est-ce que je fou là!!!
J’ai peur de faire une commossion cérébrale. De perdre connaissance et de vomir… de ne pas pouvoir appeler quelqu’un pour m’aider. J’essaye de dormir mais a chque fois que je vais sombrer quelqie chose m’en empêche; le bruit dans le couloir, l’eimpression que je tombe,... J’envoie un sms à ma mère qui me rappel aussitôt. Elle me rssure te me dit que si j’avais une commotion j’aurais de violent maux de tête et des troubles visuels. Ca me fait du bien de parler avec elle, je m’apaise quelque peu et arrive à me reposer sans toute fois fermer complètement l’oeil.
Il est 20h passé lorsque le groupe revbient à l’hotel. Je me suis préparée pour les accompagnées manger un bout dehors. Je mes entais mieux et j’ai ainsi pu profiter des Tapas que nous avons commandé. Je n’ai pas prolongé la soirée avec elles autour d’un café mais suis rentrée me coucher afin d'être en forme le lendemain et oublier ce mauvais moment.
A suivre