ImAgEe

Programme du jour

Matinée et début d’après-midi à la maison.

Vers 16h, nous prenons la route.

J’accompagne Ced acheter des souliers. Il n’as que des chaussures fermées et ce ne seras pas l’idéal en Ardèche, j’ai donc réussi (assez facilement) à le décider à s’acheter des chaussures simples et légères. Son choix c’est porté sur des chaussures genre Slaches mais en daim. C'étais celle que je préférais. Pour ma part, j’ai craqué sur une petite robe légère lignée (à 50% tout de même).

Dernière visite aux parents de Ced avant septembre.
Mardi prochain ils partent pour 15 jours au sénégal. Ils vont en reconnaissance car ils ont le projet de faire construire en Afrique.

May à bien profité de notre sortie pour s’en donner à coeur joie au grand air. J’aime beaucoup quand elle nous accompagne car je n’ai pas pris un chien pour qu’il reste enfermé à la maison à nous attendre sagement. J’ai déjà un mal fou à me faire à l’idée queje ne pourrais pas emmener Zing avec nous cet été. L’année dernière il avais passé 15 jours au Poutou. Mais cette année, avec le peu d’espace dans la voiture, avec les bagages et le chien, et comme nous n’avons pas le droit de prendre plus d’un animal à l’hôte, je vais devoir me résigner. Je pense que je vais le confier à ma belle-soeur. J’avoue que j’ai peur qu’il vive mal ce changement de domicil et qu’il ne s'échappe.

J’ai eu des news de "Rine" aujourd’hui.
Ca fait plus de six mois que je ne sait pas ce qu’elle devient. Je lui ai envoyé un mail dernièrement et apparement, elle as essayé de me joindre sur mon numéro français. Nous nous sommes rencontrées au Club Med de Vittel lorsque nous y travaillions il a deux ans. L’année drenière je l’avais invitée à passer une dizaine de jours au Poutou. Nous avions été très heureuse de nous revoir et nous étions rendue compte que même si un an avait passé nous nous entendions toujours aussi bien. C’est ainsi que j’ai appris qu’elle repartais pour Vittel le weekend prochain. Après nous avoir raconté les dernières nouvelles, nous avons convenus de nous voir le 10 août. Ced est d’accord pour que nous fassions un arrêt à Vittel pour aller lui dire bonjour. J’avoue que le projet me séduit énormément, ce me fait très plaisir de retourner là-bas et de faire découvrir à mon homme un des endroit où j’ai bossé.

Depuis ce coup de fil, je repense constamment à mes trois mois passé là-bas. Je suis nostalgique, j’aimerais pouvoir revivre ce genre d’expérience. Mais ce n’est plus possible. Je revis dans ma tête des moments passé dans ce petit coin de France, je revisualise des endroits, des gens, ... J’ai une boule dans l’estomac tellement ca me manque. Vous savez c’est la même sensation que lorsque vous avez super envie de manger quelque chose mais que rien de ce qu’il reste dans vos armoires ne vous plaît. Ce moment où vous êtes presque prêt à aller jusqu’au premier magasin (même si il est 23h passé) pour aller chercher ce qui vous combleras. Je suis dans cet étât là. Je ne sait pas si c’est normal de ressentir ce genre de choses pour des "moments" du passé !

Nous rentrons plustôt que d’habitude car nous voulons passer au vidéo-club afin 23h.
Soirée vidéo en amoureux.