ImAgEe

Histoire de chien

Ce matin, j’accompagne Ced à un entretien pour son mémoire.
Il faut savoir que mon homme n’as pas le permis et que parfois il est quelque peu dépendant de moi pour ce genre de choses. Et moi, bonne fille que je suis, je suis toujours là pour lui rendre service et l’accompagner si il en as besoin.

Il est vrai qu’aujourd’hui, il n’aurais pas vraiment eu le choix, étant un jour férié, les bus sont deux fois moins nombreux. Il ne sreait jamais arrivés à l’heure à destination.

Comme d’habitude, nous partons déjà avec un retard certain.
Ced à imprimer l’itinéraire grâce à Mappy, comme d’habitude, nous suivons les indications avec conficence, remarquant justement que Mappy étais vraiment un site intéressant.
Il est 11h lorsque je me rends compte que nous nous sommes trompés d’autoroute ! Hein hein Mappy, pas si fiable finalment!
Ced téléphone à son rendez-vous pour prévenir de notre retard. N’ayant pas de réponse de l’intéressé, nous décidons de rentrer sur Namur. apparement la personne avait du oublier le rendez-vous. Il est vrai qu’il n’est pas courant de fixé une entrevue un jour férié !

De retour à la maison, nous décidons de laisser May à la maison et d’aller nous ballader sur les puces au Grognon. Il faut aussi qu’elle apprenne à rester un peu seule.
C’est agréable, je redécouvre ma ville. Il est vrai que les festivités et le soleil permette souvent de voir les choses sous un autre angle. Je n'étais jamais venue à ces puces (étant tjrs en France à cette époque les autres été), et je suis étonnée par l'étendue qu’elles prennent. Le soleil est là et nous impose une chaleur dont nous n’avons pas l’habitude. Le temps reste un peu installe faisant de temps à autre , place à quelques gouttes raffraichissante. Nous mangons une saucisse grillée en nous balladant.

Alors que nous flanions à regarder les échoppes, nous apercevons un chien fendant la foule droit devant lui et qui se rue sur un malheureux cocker tout calme. La foule s'écrate des deux animaux en observant la scène sans oser faire quoi que ce soit. Quelques jours auparavant, Ced m’avais justement demandé si je savais ce qu’un prof (lorsqu’il vais fait une année en vétérinaire) avais conseillé de faire dans ce genre de situation. Et bien, il faut attraper une des pattes arrière du chien qui as le dessus et le tirer en courant vers l’arrière. Nous avions discuté de ce conseil, en restant quelque peu perplexe… Et bien, voilà t’il pas que mon homme ne réfléchissant pas plus longtemps, s’approche du chien et lui attrape la patte. Le maître du chien, ne parvenant pas à faire lâcher son animal, suit le mouvement de Ced en tenant son chien en laisse. Et tout cela pendant que la foule crie au scandale (faut euthanasier ce chien, où est le maître, appeler la police...) et que la maîtresse du pauvre Cocker crie à la mort sans savoir que faire, complètement perdue.
Le chien à lâcher surprit par l’intervention inatendue de ce Ced, et le maître à pu enfin le maîtriser. Le cocker est retourné auprès de sa maîtresse où un foule d’inconnu l’observas des pates à la tête. Plus de peur que de mal apparement. Pas de sang, juste les poils humide et un air un peu hagard. Ced qui me rejoint est remercié et félicité par quelques badeaux. Nous prenons congés, et retournons nous fondre dans la masse grouillantes des passants.

Je pense que le chien agressif étais un American Staff ou une race du genre, en tout cas c'étais un de ces chiens que l’on dit dangereux, dont on se méfie facilement. Pour ma part, je ne pense pas qu’il fallais appeler la police, ou faire euthanasier la bête comme je l’ai entend dire autour de moi. Il est vrai que le maître étais en faute, et qu’il devait savoir que son animal est agressif vis à vis des autres chiens. Il doit donc agir en conséquences, je serais donc à penser que si il as fait le choix d’adopeter un tel chien, il doit être en mesure de le faire obéir et de lui faire porter obligatoirement une muselière en public.

Donc voilà, si un jour vôtre chien se fait agresser par un de ces congénère, essayer cette méthode, nous l’avons expérimenter et apparement ca marche !

Finalment, nous étions soulagés d’avoir laissé notre May à la maison aujourd’hui, car si nous étions passé là à ce moment là avec elle, c’est peut-être elle qui aurait été la victime de ce chien.