ImAgEe

Cafard

Mauvaise journée.
Aujourd’hui j’en peux plus. Je craque. Je ne peux pas toujours être forte. Je suis à peine levée que je vais me recoucher. Je devrais nettoyer la maison, préparer mes affaires pour la brocante… J’ai le coeur et le courage à rien. May n’arrête pas de venir m’ennuyer, Ced aussi… pas moyen d’avoir la paix. Je voudrais juste dormir un peu, me reposer, arrêter de penser, souffler.

Ced ne comprends pas mon attitude… Il me fait presque une scène. Ca fait des mois que je le supporte, que je comprend ces humeurs changeantes, que j’essaye de le soutenir du mieux que je peux… et moi je peux pas craquer. Je peux pas rester au lit une journée… Mais moi aussi j’ai mes soucis, moi aussi je suis perdue. J’ai des engagements financiers et je ne sait pas comment je vais m’en sortir ! Lui ne doit rien à personne…

Il étais prévu que l’on aille chez ces parents, mais je n’en avais aucune envie. Envie de voir personne, de devoir faire des efforts de parraître...
Il prévient ces parents et leur dit que je ne suis pas bien, que l’on viendras le lendemain.
Son père lui as envoyé deux messages pour lui dire qu’il étais là et que si nous avions besoin d’en parler la porte était ouverte. J’ai trouvé cette attention vraiment bien de la part de ces parents. C’est la preuve qu’il s’inquiète pour lui, pour nous. Mais nous voulons nous en sortir par nous même, ne rien devoir à personne… Oui mais voilà de smis qu’il dit qu’il vas essayer de trouver un job ... et rien ne bouge. Malheureusement les factures ne se payent pas toutes seules.

Les mots viennent… a-tel point que je finis par me lever.
Les aniamaux doivent manger et il n’y as plus rien dans le frigo. ce n’est pas lui qui vas aller au magasin (il as pas le permis et n’iras pas seul à pieds!). Il m’accompagne au Carrefour. Et de nous retrouver comme ca tout les deux et bien nous nous sommes inévitablement reconciliès. n’ayant pas envie de rentrer de suite à la maison, il m’as emmené au ciné. Nous sommes allés voir Havanna Night (Dirty Dancing 2). Et nous avons mangé un petit bout en tête à tête. Ca nous a fait du bien et j’ai senti qu’il avais envie de me faire plaisir… de se faire un peu pardonner.