Si Moi...
Six Mois.
182 jours et demi.
La moitié d’une année.
Un cap, une référence, un exploit, un anniversaire…
8h30.
Cyriane qui ne dort plus vient nous trouver au lit.
Il est bien trop tôt pour nous, je la sômme d’aller se recoucher. O ne se lève pas si tôt chez marraine. Surtout quand on est en vacance!! ! La pauvre as du retrouver le sommeil et, c’est deux heures plustard que je suis allée la tirer de son lit où elle s'était gentiment rendormie.
J’avais prévu de faire pleins de choses avec elle, des jeux, des bricolages (j’avais été acheté du
matériels quelques jours avant). Mais surtout pas d’aller en ville.
Et voilà t’il pas que mon homme émet le souhait d’aller faire quelques courses!
Je le vois venir. Afin de ne pas prendre cela trop mal, je me dis qu’on vas en profiter pour aller faire son changement d’adresse. Mais a ma grande surprise, il ne partage pas mon avis. Il dit vouloir juste aller faire ces achats.
Ca fait des jours qu’il repousse.
Je lui expliqué l’avantage financier non négligeable que cela nous apporterait, je lui ai laissé le temps d’y réfléchir, je lui ai proposé d’en discuter, on en as parlé avec ces parents, je lui ai laissé libre choix dans sa décision… je voulais juste une réponse avant le 01 juillet.
Et là, inévitablement, je m'énerve.
Je ne comprends pas comment il peut avoir d’autres priorités que les miennes.
Pour moi, ce changement d’adresse passe avant tout. Pour autant qu’il soit décidé à le faire.
Deux choses me contrarie.
Premièrement, pourquoi repousse t’il l'échéance. Au plustôt on feras cette domiciliation, au plustôt on mettras toutes les chances de notre côtés pour nous en sortir financièrement.
Deuxièmement, comment peut-il commettre à nouveau la même erreur. A savoir, aller m’acheter un cadeau le jour même de l'évênement à fêter. Il m’avais déjà fait le coup pour la Saint-Valentin. A l'époque, je lui avais expliqué que cela m’avais quelque peu blessée. Cela me donnait l’impression qu’il se sentais obligé de me faire un présent.
Conséquence : plus aucune envie de fêter nos six mois, et encore moins de faire des dépenses inconsidérées pour l’occasion.
Finalement, c’est seul qu’il est partis en ville.
Pour ma part, je suis restée à la maison avec Cyriane mais je n’avais plus le coeur à grand chose et c’est avec un poid sur l’estomac que je me suis occupée d’elle comme j’ai pu.
Après avoir fait une ballade dans le parc avec May et d’avoir ramenée la petite puce chez elle, de nous être rabiboché, il m’as offert un magnifique masque africain. Pour ma part, je lui ai offert un t-shirt manche longue blanc de chez Celio qu’il as imédiatement enfilé pour sortir car il as réussi à me faire changer d’avis et nous sommes tout de même sortis en amoureux.
Après avoir fait plusieurs restaurant (nous cherchions un lieux où manger une fondue bourguignone), nous avons choisi d’aller manger à la Charbonnade. Je n'étais jamais rentrée dans ce restaurant auparavant. Intérieurement, c’est décoré style cowboy (tout en bois), c’est très chaleureux. Au menu choix entre pierrade, grillade ou charbonnade. Nous avons opté pour une charbonnade, ne connaisant pas le concepte. En fait, c’est un petit barbecue que l’on dépose directement au milieux de la table dans un emplacement prévu à cet effet. Nous nous sommes régalés. La viande, les légumes et le gratin dauphinnois étais un vrai délice ! Nous avons partagé une dame blanche à deux cuillère en amoureux. Franchement si un jour vous passez sur Namur, je vous recommande ce restaurant, vous ne serez pas décu !
De retour à la maison, au moment de nous coucher, nous avons tout deux découvert sous nos oreilleres respectifs un paquet cadeau. (Nous avions eu la même idée de cachette!).
Dans le sien : un livre grand format contenant une vingtaine de poster noir et blanc tournant tous autour du thème du chien. Apparement il étais sous le charme. Et un livre "25 mots clés sur la psychologie et la psychanalyse". (faut pas oublier qu’il est psy mon homme).
Moi, j’ai reçu une statuette en bois rêprésentant un couple face à face qui s’embrasse. Il avais retenu qu’elle me plaisait et étais allée me la chercher.
Finalement la journée ne s’est pas si mal passée.
Six mois sont derrière nous. Six nouveau mois sont devant nous… à nous d’en tirer le meilleur.