Nouvelle vie
Ced est en train de travailler en bas, dans le salon.
May est à mes côtés.
Nous nous sommes retirées dans le bureau afin de le laisser au calme pour se concentrer.
Dehors, il fait un peu triste. Cette année le soleil se fait désirer autant qu’il le peut.
Je suis triste d’avoir délaissée ce journal… mais c’est sans doute signe que je vais mieux.
Et c’est vrai que je vais mieux; je revis. Je vis enfin après tant d’année d’espoir.Je vois enfin se profiler le bout du tunnel. Je ne l’ai pas encore atteint ça c’est certain. Il m’arrive encore de faire du sur place, de douter de ce que j’entrevois là-bas au loin. Et puis parfois je me dis qu’il est possible que le le bout du tunnel ne ressembleras peut-être pas à l’image que je m’en étais fait !
Mais finalement peu importe!
C’est ca aussi la vie, ne pas savoir ce que nous réserve le lendemain.
Ma vie à changée.
J’ai 27 ans, un mois et 3 jours à présent!
J’ai fêté cela comme jamais en plusieurs jours !
Vendredi 31 avril :
Apéritif à la maison avec mon amoureux et nos parents respectifs.
Première vraie présentations. J’appréhendai juste un peu, mais les connaissants je savais que ca allais bien se passer. Nous avons poursuivis la soirée dans un retaurant chinois où nous avons dégusté un délicieux buffet chinois. J’ai reçu aux parents de Ced une boîte à clefs très design. Et à mes parents, chaussure, jupe, sac ... différents achats que j’avais fait avec ma mère.
Soirée qui resteras gravée dans ma mémoire ! Car que Ced ai accepté que j’invite ces parents, c’est assez exceptionnel ! Cea représentais bcp pour lui. Ce n'étais pas du tout insignifiant.
Samedi, 01mai 2004 :
Réveil aux aurores.
Nous allons chercher notre petite puce ce matin.Nous avons décidé de la nommer May. C’est une idée soufflée par ma mère. Et nous avons craqué tout les deux. Ca évoque tant de choses. En route pour Dour, qui se situe juste après Mons à la frontière française.
Nous sommes tout deux impatients et à la porte d’une tournure de notre histoire.
Un chien, c’est un sacré engagement. La décision à été difficile et longue à prendre, surtout pour Ced. Car pour ma part, quand j’ai quelque chose en tête, c’est que j’y ai déjà mûrement réfléchis. Et puis, ce ne serait pas mon premier chien, et il y a longtemps que j’en avais envie.
Nos parents étaients assez réticents à cette idée, mais je savais qu’une fois que nous aurions accueillis cette petite boule de poil à la maison, ils ne pourraient plus y résister.
May nous attendais patienment auprès de ces congénères. Après les dernières informations, recommandations de l'éleveuse, nous avons repris le chemin du retour. May a étée très sage durant le trajet, elle as bien japé un peu et Ced faisait tout son possible pour la rassurer. Nous l’avions installée dans un panier de transport que j’avais acheté pour Zing (il n’avais jamais voulu y aller).
Nous sommes rentrés à la maison pour lui présenter son nouveau chez elle.
Elle en as profité pour découvrir toutes ces affaires, (ces écuelles, ces jeux,... ) que nous lui avions acheté la veille, ainsi que pour faire une sieste réparatrice. Tout ces évènements c’est éprouvant pour un jeune chiot qui vient de quitter sa mère et ces frères et soeurs!.
Vers 14h 30, nous avons rejoint ( à pieds) mes parents à Bomel pour leur présenter notre nouveau compagnon. Ils ont été immédiatement sous le charme, comme je l’avais prévu ! Nous nous sommes balladé ensemble sur la brocante annuelle du premier mai. Quel plaisir de me retrouver là avec un charmant jeune homme à mes côtés et notre petite boule de poil!
Chaque année, je regardais toujours avec tristesse et envie les couples enlacés qui se baladait mains dans la mains, avec parfois à leur côtés un chien en laisse ou un bambin dans une poucette.
Cette année, je n’envie plus personne. Je suis heureuse et comblée !
Avant de rentrer à la maison, nous sommes passés chez frédéric (mon frère) et sa petite famille.
May à fait des ravages auprès de l’assemblée et plus particulièrement auprès de Cyriane qui l’as rapidement adoptée ! Lorane, quand as elle est plus craintive et auras besoin de temps pour s’y faire. Il faut dire qu’elle n’as pas connu Manouche, (ma première chienne).
La soirée c’est passée à nous occuper de notre May. A lui faire pleins de calins, à la rassurer,...
(A SUIVRE...)