ImAgEe

Une porte qui se referme

Aujourd’hui je vais mettre en pratique la décision que j’ai prise il y a presque un mois; je fais faire en sorte de quitter mon emploi afin de m’ouvrir de nouvelles portes.
De prendre un nouveau départ profesionnel.

Je suis réveillée avant que mon réveil ne sonne.
Le mal est toujours là mais moins persécutant.
J’aurais besoin d’un champoing mais je reste comme ca, je dois pas avoir l’air trop en forme !

Ced reste au lit pendant que je me prépare.
J’aurais tant envie, besoin qu’il m’accompagne, qu’il me soutienne mais je crois qu’il as décidé de rester chez lui !

Il est tôt, j’ai du temps devant moi. A contre coeur j’accepte de manger un tartine grillée (qui passe bien finalmement). Il essaye de trouver les mots pour me rassurer.

Je prends la route vers 10h45.
Le temps de m’arrêter poyr remettre un peude carburant et je trace jusqu'à mon lieux de rendez-vous. Je suis à l’heure, même un peu en avance. Je n’attends pas longtemps avant que l’on vienne me chercher et que l’on me conduise dans une cabine. Une assistante me reçoit, elle me pose pleins de questions, me fais passer des tests, je lui expose la raison de ma venue.
Ensuite, je rencontre le médecin. L’entrevue dure, il lit les documents (certificats) que je lui ai apportés, ils me pose à son tour des questions, réfléchis. Je dois noter qu’il est très sympathique et très compréhensif ! Et finalement il me rédige un pepier sur lequel il dit qu’il serait préférable que je change de poste au sein de mon boulot où que je change de secteur professionnel où je serais moins sous les contraintes, les situations de stresse.

Je suis à peine sortie que je remarque un message de Paul, mon boss sur ma messagerie vocale. Je le rappele et l’on se retrouve en ville pour manger une pizza à la Cava. Je lui raconte mon entrevue. Nous parlons de tout et de rien. Je l’accompagne jusqu'à mon ancien bureau où je récupère mes affaires personnelles. J’avoue que cela m’as fait tout de même bizarre, pincement au coeur.

C’est sous la pluie que je vais récupérer ma voiture au parking. La pluie camouflerait presque mes larmes si je pleurais...
Mes parents (qui sont sur la route du retour), ont appelé une fois et Ced deux. je le rappel pour lui raconter les dernières nouvelles.

J’ai pas envie de rentrer tout de suite chez moi, je fais un petit détour. Je passe au magazin de chaussure où je ne peux pas mempêcher d’acheter une paire de basquette rouge, j’en cherchais depuis si longtemps, déjà l'été dernier!! ! En plus elles étaient en promo. Alors comment résister?? ? Fallait bien que je me réconforte d’une manière ou d’une autre!! ! :-S

Retour chez moi.
Surf un peu sur le net.
Croise mon coeur avec qui j'échange quelques mots. Il est en train de remanier lettre de candidature et Cv. Je ne sait quoi faire pour m’occuper. J’ai toujours mal au ventre et cela commence à m’inquièter.

17h Carine rentre.
Je vais me coucher.
Je n’ai pas encore réussi à trouver le sommeil qu ele téléphone me tire du lit.
C’est Ced qui voudrait que je lui donne mon avis sur sa lettre de candidature. J’aime lui rendre service et ca me touche qu’il me demande mon avis!! ! Je lis et remanie un peu le courrier.

Je me recouche mais Zing en as décidé autrement, Monsieur ne l’entends pas de cette oreille et il me le fais savoir. Il pleure pour que je m’occupe de lui, que je lui donne à manger.

Il est 18h30 quand je me lève pour préparer le souper. Au menu¨Pâtes. Mange en tête à tête avec Carine, échange des dernières nouvelles. Le reaps est entrecoupée de plusieurs coups de fil. Ced, mes parents, et la maman de Carine.

Je suis rassurée de savoir que mes parents sont bien rentrés chez eux.
Maman me dit qu’elle avait pensé invité les parents de Ced au restaurant pour fêter mes 27 ans ! Je ne suis pas certaine que Ced accepte. Je lui ai déjà parlé de la possibilité de présenter nos parents, et il ne veux pas. J’ai conseillé à maman de ne pas le faire dans son dos mais d’en parler ouvertement avec lui.

Je passe la soirée et mon début de nuit sous la couette à regarder la télé. j’ai toujours mal au ventre, je prends un demi Temesta pour me détendre.
J’attends que Ced m’appel.
J’hesite à lui envoyer un sms.
Je m’endors.