Soirée à oublier
Ced devait être à Bxl pour 18h, il avait une réunion d'équipe sur son lieux de stage.
Il avait été convenu qu’il reviendrais chez moi au lieux de rentrer chez ces parents (bcp plus simple côté moyen de transport).
Je me suis occupée comme j’ai pu, j’ai souper devant la télé pour tuer le temps.
Il étais aux environs de 21h45 lorsqu’il est enfin arrivé, j'étais heureuse de le voir. Il étais passé chez le chinois pour ce prendre un plât, il n’avait rien mangé de la journée. J’ai pas pu résister à son riz sauté au poulet.
Il me parlas de sa réunion et me dit que le psy pour lequel il travaille lui as dit qu’il trouvait qu’il progressait. Jen ensait pour quelles raisons, je n’ai pas apprécié ce mot. Il n’est pas en thérapie chez eux, et j’estime que le mot progret n’est pas approprié dans ce cas ! Il faut dire que je n’appréccie pas beaucoup son lieux de stage. Je trouve qu’il ne le pousse pas assez, qu’il ne lui donne pas la chance de voir ce qu’il vaux. Il lui donne plus une place d’observateur qu’autre chose.
Cette discution à mit un froid entre nous… Du moins sde mon côté. Parfois, je en sait pour quelles raisons, je m’arrête à des futilitées, des mots...et après pour revenir en arrière c’est pas facile.
Nous étions en train de monter à l'étage pour aller essayer d’installer les Sims sur mon ordinateur lorque mon Gsm à sonné.
C'étais un certain Xtof. Un gars que j’ai rencontré un an auparavant. On s’est vu deux fois je pense, et il ne c’est à proprement parlé rien passé entre nous. J’ai juste dormit une nuit chez lui mais sans que rien ne se passe. Depuis peu, il redonn des nouvelles. Un soir il a longement parlé avec Ced sur MSN, il avais besoin de conseil (entre homme).
Jene réponds pas à son appel.
Msn est ouvert et ce même Xtof m’envoie des messages me demandant de répondre.
Jene comprends pas, je ne sait pas ce qu’il veut. Il me demande si j’ai vu son mail ! Je m’apercoit alors qu’effectivement j’ai reçu un message de sa part. Jesuis un peu ennuyée de devoir l’ouvrir devant Ced, je ne coprends rien à la situation. L’autre qui insiste pour que je le lise et lui réponde au téléphone. Je sent Ced de plus en plus nerveux à mes côtés, il me pousse à ouvrir le courrier. Pui stout vas très vite. C’est une lettre adressé à une fille, mais en la parcourant je me rends rapidement compte qu’elle ne m’est pas adressée ! Oufff . Faut que Ced s’en rende compte aussi!!! ! Je réponds à Xtof parle un peu avec lui et lui passe CED pour qu’il s’explique. J’ai eu très chaud!!!
Pour résumer, Xtof avait écrit une lettre pour une fille qu’il n’avais jamais rencontrée mais dont il étais attiré. Le problème c’est qu’il avait envoyé ce message à plusieurs destinataires. A l’ex de cette fille, à son ex a lui, à une copine,...et à moi ! Ced pense qu’il n’y as pas de hazard dans ce genre de situation, c’est un acte manqué!
Oui et bien moi j’ai bien failli faire une attaque!!!
J’ai horreur de ce genre de situation.
Tu sait que tu n’as rien à te reprocher mais tu te sent coupable car tu ne sait pas comment te défendre!! !
Afin de détendre un peu l’atmosphère, nous sommes allés mangé et boire quelque chose en bas. Etendu sur le divan, nous avons commencé à discuter de tout et de rien.
De son psy, de ce que ces entretiens lui apportais...
Mauvaise idée que de parler de cela, moi qui enfuie tout mon déssaroi au fond de moi. Moi qui aimerait avoir une relation plus similaires avec mon psy. Voilà déjà deux fois que ce sujet vient dans les conversations. L’autre fois c'étais avec Carine et je me suit forcée à me taire, me disant ca va, tu vas pas encore parler de toi et de tes déceptions, il y a les autres aussi!! ! Donc je me suis tue… Mais ce soir je ne pouvais plus garder cela pour moi. Malheureusement la conversation à prit un mauvais tournant et nous nous sommes éloignés plutôt que de nous rapprocher et de nous comprendre. Ced est devenu agressif, et pour ma part je me suis murée dans mon monde, ne laissant transparaître que de la colère et des larmes de crocodiles.
Je ne sait plus ce qu’il s’est dit… Mais je sait que cela m’as fait mal. Mais son comportement m’as encore plus touchée que ces paroles.
Voyant la conversation tourner court, il as préféré me laisser seule et est remonté devant l’ordi. Aprsè quelques minutes, je me suis réfugiée dans la salle de bain.
Jeme suis fié edevant le miroir et je me regardais inlassablement. Je me trouvais moche et vide.Jen'étais plus rien… Je n’arrivais même plus à pleurer. J’avais envie de tout casser, de me faire du mal, que le sol s’ouvre sous mes pieds, de déconnecter du moment présent, ...de crier à l’aide...de partir...
J’ai fini en pleurs. Mais en ce moment j’ai toujours l’impression qu’ils sonnent faux.
J'écoutais pour voir si il allais venir. Je pleurais si fort qu’il ne pouvait pas ne pas m’entendre!
Il as fini par venir, il as d’habord attendu derrière la porte pui il est entré dans la pièce. J’vais la tête baisée, repliée sur mes mains. Plus rien ne bougait, il n’y avais aucuns bruit. J’avais fini de pleurer. Il est resortis de la pièce pour y revenir 5 min plustard. Toujours le même comportement. Pas une paroles, pas un geste, juste sur regard que je sent posé sur moi...
Je me sent seule… comment peux t’il rester aussi imperturbable, aussi distant...
Je n’ai besoin que d’une chose, qu’il me prenne dans ces bras!! !
Il quitte à nouveau la salle de bain, et je le retrouve étendu sur le lit. Ne regard s'évite.
Nos corps aussi.
Je me couche, me relève. Descend envoyer un sms à G, j’ai besoin de parler à quelqu’un, quelqu’un qui traverse la même chose que moi et qui pourras me comprendre. Ced descend à ma rencontre alors que je remonte.
On se recouche.
Le noir. Dans la pièce, dans l’espace, dans nos coeurs...
J’ai peur de ne pas trouver le sommeil mais mes pleures m’ont exténuée. Je préfére me plonger dans le noir profond du sommeil pour éviter de penser et de souffrir…