ImAgEe

Confidences pour confidences

Je ne sait pas si Carine travaillais ce matin mais en tout cas, elle s’est levée assez tard et à quitté la maison tout aussi tard.

Quand je me suis enfin levée aux environs de 12h, j’ai constater qu’elle étais sortie pour aller au lavoir.

Le temps de se réveiller doucement, , de parler un peu,... Et oui parler… C'étais la première chose qu’il m’est venu ce matin… Parler de ce qu’il s'étais passé la veille juste avant de nous endormir. Je n’attendais qu’une chose qu’il se réveille pour qu’on puisse s’expliquer, effacer le malentendu, appaisser les mots qui font mal...
J’ai trouvé les mots… Il m’as écouté, m’as parlé...
On s’est rassuré... On as envisagé les solutions pour faire évoluer les choses qui peuvent poser problèmes. Et nous nous somme abandonnés dans les bras l’un de l’autre, réconciliation.

"Il veux rentrer chez lui aujourd’hui (enfin chez ces parents). C'étais prévu. Mais j’ai pas vraiment envie qu’il parte.
Il essaye de me convaincre de l’accompagner, il a envie que l’on parle avec ces parents… parler de quoi???
Je réfléchis. Je suis lasse, j’ai besoin d'être un peu seule et puis l’idée de devoir faire la route me rebute quelque peu...
Je crois que je vais rester à la maison. Je suis partagée entre le fait de rester à ces côtés et de me retrouver seule chez moi."

...et il étais déjà l’heure que je me rende à mon rdv chez le psy.

Comme à chaque fois (c’est déjà la troisième ou quatrième fois que j’ai vais), j’ai aucune envie de m’y rendre. Heureusement que mon petit homme est là derrière moi et que cela me motive à y aller…

On as parlé de lui, de moi, de nous, ... des choses qui bougent et des autres qui stagnent…

Je ne suis pas vraiment bien à mon retour.
Il ne lui reste qu'à faire son sac avant de partir… jh’esite.
Je lui demande pourquoi il as envie que je l’accompagne, de quoi il veux que l’on parle avec ces parents… je ne comprendspas très bien…

Il m’explique qu’il as envie que je soit présente lorsqu’il vas raconter a ses parents ce qui lui est arrivé dernièrement (notre weekend, son gsm,...). Il me dit qu’il ressent le besoin de montrer a ses parents (par ma présence) que tout vas bien entre nous, que ca devient quelque chose de sérieux, et que peut-être un jour il vas quitter le nid familial pour vivre sa vie… notre vie.
Il me confie que récemment sa mère lui as demandé si c'étais sérieux entre nous, si elle pouvait en quelque sorte s’accrocher à moi, à nous… Je suis très touchée par ses confidences… Je ne m’y attendais pas et n’avais pas vu les choses sous cet angle.
Il me confie a l’oreille qu’il se rends compte qu’il s’attache de plus en plus à moi et qu’il se dit que je suis peut-être bien "the one", la bonne!!! !

Je fais mon sac et lui dit que nous partons ensemble...
Il as trouvé les mots pour me redonner la pêche!! !

Le temps de me laver les cheveux, de changer les bacs du chat et nous nous mettons en route. On s’arrête pour acheter des frites que l’on vas manger chez lui. Il est aux environs de 19h lorsque nous arrivons chez ces parents. Il prends plaisir à raconter les dernières nouvelles, à épater ses parents par la chance qu’il as eu de gagner ce gsm, à m’avoir à ses côtés…

Vers 20h, j’appel Carine pour savoir si elle saurait être présent à la maison pour réceptionner le mazout que l’on doit livrer entre 12h et 13h. Pas de problème ! C est soulagé, on vas pouvoir passer une bonne partie d la journée ensemble demain!
J’appernds aisni que ce matin elle ne s'étais pas entie biene t qu’elle n’avait été a son stage que l’après-midi. ce soir elle vas mieux, c'étais sans doute la fatigue accumulée du weekends.

Nous terminons la soirée en compagnie de ses parents en visionnant un film avec Depardieux, "Tais toi".
Une fois seul, il me fait découvrir son passé en me montrant des photos de sa vie avant moi…

Il est encore bien tard lorsque nous nous mettons enfin au lit…