ImAgEe

En Famille

Pas jour a faire grâce matinée ce dimanche.
On en aurais pourtant besoin vu l’heure tardive à laquelle nous nous sommes encore endormis hier!! !

Aujourd’hui, j’emmène mon petit homme chez mes parents.
Ils ont bien sur déjà eu l’occasion de se rencontrer plusieurs fois, mais je ne l’ai encore jamais amené à Houyet.
J’avoue que vu le petit incident survenu la dernière fois qu’ils se sont rencontrés, je redoute un peu ce moment...
J’ai un peu peur qu’il n’ai pas envie de les voir !

Pour couronner le tout mon frère Chris et sa femme seront également là, et je dois ammener ma Cycou qui doit passer quelques jours chez ces grands parents. Sachant qu’ils n’aiment pas qu’il y aient d’autres personnes lorsqu’ils sont chez les parents et que de plus il n’aime pas trop que Cyriane soit là; ils trouvent qu’elle as une mauvaise influence sur leur fille (mais elle n’as que 5 ans, et elle est adorable ma Cycou à moi!!!).
Bref, je ne sait pas comment vas se passer cette journée!! !

J’avais mit le réveil à 13h, histoire d’avoir le temps de se préparer à notre aise. Mais nous nous sommes réveillés avant qu’il ne sonne. Le temps d’un calin du matin et je descend nous préparer un petit déj (crêpes chaudes à la cassonade et au miel).

14h30, Nous prenons Cycou chez elle avant de prendre la route pour Houyet où nous allons assister à un petit défilé de carnaval de village. Je suis à peine arrivée que je suis réquisitionner pour maquiller mes deux puces (faut dire que je suis douée pour cela et que j’y prends bcp de plaisir, suit pas une artiste pour rien!).

C. découvre le Chatou (chalet de mes parents) avec plaisir, c’est un endroit très chaleureux et très agréable. J elui fait faire le tour du propriétaire en vitesse, nous sommes attendus pour aller voir le cortège du carnaval.

Je suis la dernière à quitter la maison, les autres sont partis devant. Ma mère avait du mal à fermer la porte avec sa clef alors je suis allée chercher mon trousseau de clef.
C et maman sont en train de parler ensemble, bras dessous, bras dessus… Qu’est-ce qui se passe ? Je les rejoint mais ils me font comprendre gentiment qu’ils sont en train de parler… je les laisse et rejoint les autres.

Le cortège est déjà commencé.
La rue est couverte de confettis multicolors.
Il fait très froid, C et moi nous enlacons pour nous réchauffer mutuellement. Je prends quelques photos de ma famille et principalement des petites qui s’amusent comme des petites folles dans leurs robes de princesse et de fée.
Je prends aussi trois photos de nous deux… des photos très réussie. C. est très proche de moi, il me prends sans cesse dans ses bras, m’embrasse,...et me regarde dans les yeux avec insistances… Jusqu’au moment où il me glisse un "je t’aime" inattendu. Je le regarde intencément à mon tour. Qu’est-ce qui lui prends?? ? Il me dit qu’il voudrais me dire quelque chose mais que c’est trop tôt… qu’il s’attache de plus en plus à moi...malgré lui… Il en a sles larmes aux yeux et détourne le regards pour ne pas flancher… Je le prends dans mes bras et le sert fort contre moi… Qu’est-ce qu’il est d’humeure amoureuse mon petit homme en ce moment.... suis pas habituée moi!! !

Histoire de nous réchauffer un peu, je l’emmène vers un lunapark de la fête foraine. De temps à autre j’aime m’essayer à gagner une peluche avec les pinces. Et quel n’est pas notre surprise lorsque nous voyons qu’il y as aussi des gsm à gagner aux pinces ! Il n’y croi spas, ca doit être impossible de gagner… J’ai quand même envie de tenter ma chance, je lui demande de me prêter quelques euros. Il me regarde à l’oeuvre. J’arrive à faire tomber deux des trois gsm exposé. Il me demande pour essayer, je lui cède ma place… à son deuxième essais, la pince se prends dans un trou du support sur lequel est fixé le gsm.
Oui, oui,oui,... je croise les doigts, on y crois, on y croit pas jusqu'à ce que le fameux téléphone tombe dans la partie où l’on doit le réceptionner!! ! OUI on as gagné un NOKIA!! ! Pour moins de 10 euros!! ! Il en revenait pas, on étais super content, tout le monde nous regardait… Le mec du lunapark nous as même prit en photo pour l’afficher dans son établissement!!!
On étais sur un petit nuage… J’ai essayé d’en gagner un deuxième, un pour moi,... mais bon faut pas en demander trop… la chance nous avait souris une fois!! !

Mes parents et mon frère n’en revenait pas de notre bol!
Mais on as déchanté un instant une fois rentré à la maison, lorsqu’il s’est aperçu qu’il n’y vais pas de batterie dans le portable ! Nous n’en n’avons fait ni une ni deux, nous sommes retourné sur place. Et le forain a été très sympa, apparement c'étais la première fois que cela lui arrivait, il as prit la batterie d’un des autres gsm et nous l’as donné ! OUF!! !

Nous avons soupé chez mes parents avant de reprendre la route.
J’ai profité d’un moment où je me suis retrouvée seule avec ma mère pour lui demander de quoi ils avaient parlé elle et C. tout à l’heure. Elle m’as alors confié, que C lui avait présenté ces escuses pour son comportement de la dernière fois et lui as expliqué qu’il avait eu l’impression de revivre un moment négatif de son passé (une histoire avec une de ses ex), et qu’il s'étais rendu compte qu’il ne devait pas comparer notre histoir et celle du passée. J’en revenais pas qu’il ai fait une chose pareille!! ! Surtout qu’on avait bien parlé de l’incident mais que les choses étaient claires et qu’il ne m’avait ps dit qu’il avait l’intention d’en reparler avec ma mère… peut-être ne le savais t-il pas lui même… Je vais de surprises en surprises et ca me plaît énormément… Je me rends compte que je prends vraiment une place dans sa vie et que j’ai bcp d’importance pour lui… C’est nouveau pour moi !

Avant de rentrer à la maison, nous sommes repassé à l’EL Charro en espérant pouvoir récupérer mon pull que j’avais oublié la veille. Nous en avons profité pour prendre un verre.
Et puis nous ommes rentrés à la maison, il avait envie de se retrouver seul avec moi !
Malheureusement pour lui, j’avais ramené avec moi des cassettes vidéos de chez mes parents. Et nous avaons terminé la journée à regarder les deux pièces de théâtre que j’ai joué étant plus jeune. La qualité n'étant pas des meilleure, je doute qu’il ai prit autant de plaisir que moi à regarder ces souvenirs…

Sous la couette, blottie contre lui, je fais le bilan de la journée...
Je crois que ce seras une journée qui resteras gravée dans ma mémoire… Les confidences continuent. Il m’explique à son tour ce qui s’est dit entre lui et ma mère… Je lui dit que je suis très touchée par cette attention!! !

Nous sommes en plein préliminaires lorsque je lui lâche une phrase qui lui coupe tout effets. De toute façon j’avais pas envie ce soir, trop crevé. Après un silence du pur effet, il me lance à son tour une phrase qui me touche en plein coeur… je garde cela pour moi, c’est trop perso (c’est notre intimité)!
C’est tellmenet dur a entendre que je me renferme et ne préfére rien dire… Je crois que je ne saurais pas garder mon calme… et puis on verras après la nuit. Je ne sait pas comment j’ai réussi à m’endormir… j'étais mal…

Terminer ainsi une si belle journée!! !