Une maison inconnue sous un blanc manteau
Je me réveille et je le regarde.
Je lui souris.
J’ai dormis, c’est un exploit. Sa présence m’as apaissée.
On fainéante au lit, on profite du moment présent, on se sert l’un contre l’autre histoire de vérifier qu’on ne rêve pas…
Il vas bien falloir que je me retrouve devant ces parents, c’est inévitable… Il est déjà 14h passé. Il me rassure. C’est en pyjama (t-shirt et pantalon de training) que je me retrouve dans un salon en face de deux parents super accueillant. La tête me tourne, je suis trop sensible… Je me détends… Je me sent acceptée et regardée d’un oeil bienveillant. C. raconte notre soirée avec vain détails sur la demande de sa mère. une petite bonne femme toute spitante et bien curieuse(elle aussi en pyjama!!!).
Dehors il neige. Tout est recouvert d’un manteau blanc.
Je me sent bien en ce premier jour de l’an. Pour la première fois (de ma vie?), je n’ai pas le cafard. je vois l’avenir d’une nouvelle année avec optimisme et espoirs.
Nous déjeunons-dînons en tête à tête dans la cuisine.
Occasion pour lui demander comment c’est passé le test de la rencontre!! ! Il me dit que ces parents m’ont déjà adoptés!! ! Que cela doit leur faire bizarre mais plaisir qu’il ai ramené qune fille chez lui après 3 ans!
Et oui, ca fait 3 ans que ce petit homme est célibataire… pourtant, j epeu vous le certifier, il n’as aucunes tard de cacher, il est a craquer!! ! Moi je craque !
Ces parents nous laissent en tête à tête. Ils vont présenter leurs voeux chez les grands-parents. Il me montre ces peintures, me fait visiter sa chambre, me parle de lui...
Dans une heure les parents viennent me récupérer, on vas faire la route ensemble, surtout avec toute cette neige, je serais plus arssurée ! Il ne me reste plusqu’une heure à passer avec lui… Je dois bien me résigner, je ne peux pas rester là ;-)
Il sort de la salle de bain...
Je suis éblouie… j’avais pas remarqué qu’il étais aussi beau. Je craque. Il n’as pourtant qu’un jeans et un pull beige sur le dos… je suis toute perdue… j’en perds mes mots… Je lui dit qu’il me trouble énormément...
Il ne sait plus où se mettre, il n’as pas l’habitude lui qui ne s’accêpte pas comme il est. Il n’as pourtant rien à envier aux autres. Il perds tout ces moyens, on est tous les deux dans le même étâts !
" Toi, je t'épouse tout de suite"
Une petite phrase lâchée comme ca, je ne sait pas pourquoi, c’est sortis tout seul ! Je suis folle!!!
Plus le temps de se serrer l’un contre l’autre, les parents vont arriver d’un instant à l’autre. Nous les retrouvons sur un parking à deux minutes de chez lui. Présentations.
Ma moone à une envie préssente. On repasse chez lui. Je le rassure, ma mère ne fait pas ce oup là à chaque fois que je rencontre quelqu’un ! ;-)
On le dépose ensuite chez ces grands parents qui n’habitent pas loin de chez lui. J’ai du mal à me séparer de lui. L'âme en peine. J’aurais voulu arrêter le temps ed cette jouréne, une jouréne sans fin… Dernier baisers pationnés. Deux corps qui se séparent…
On as mit deux heures pour rentrer.
Les routes étaient toutes enneigées mais le trajet c’est déroulés sans problèmes. J'étais pas très bien et avait laissé le volant à ma mère.
J'étais rentrée depuis peu lorsque mon petit chat (je trouvais qu’il avait des yeux de chat cette nuit lorsqu’il me regardais dans la pénombre) s’est connecté. Nous avons échangés nos première impression sur notre rencontre peu banale ! On se manque déjà... ca promet !