Du Net au Fil
Dimanche.
Pas d’examens, pas d’entretiens, pas de visites...
Occuper son temps comme on peut.
Pas envie de me prendre la tête à me remettre en question...
C’est déjà fait depuis longtemps.
J’ai réservé l’ordinateur de 14h à 15h.
Je suis connectée depuis une vingtaine de minutes lorsque Y. arrive sur MSN. On n’engage une conversation qui monopolise toute mon attention.
Il me dit des choses qui me touchent.
"Qu’il avait pensé venir me voir à l’hôpital.
Qu’il pensait à moi et qu’il trouvait que j’avais fait une bonne chose, qu’il espérait que cela me ferait du bien..."
Ca me fait du bien...
Tellement que j’ai un mal fou à me résigner à terminer cette discussion. Lui aussi.
On vient de se quitter sur MSN que je l’appel de ma chambre, installée sur mon lit on commence une longue discution qui dureras plus d’une heure.
J’ai beau à voir raccroché j’entends encore sa voix dans ma tête… J'écrits dans un coin à l’abri des regards... :
"Je ne me souvenais déjà plus du son de sa voix. Au point que j’en suis presque restée sans voix moi-même. Un long silence significatif. Me retrouver à nouveau dans cet étât second, quelques secondes suspendues dans un espace temps intemporel.
Mais comment puis-je être troublée par un tel homme qui dans ses phrases me transmet des sous-entendus que je suis peut-être seule à perçevoir?
Un homme marié, en instance de séparation, père de deux bout de cou. Suis-je folle ? Ou simplement sous le charme d’un Homme?
Sous le charme de son prénom, de sa sensibilité, de ses craintes, de sa fragilité, de sa voix, de ses paroles, de sa musique, de ses écrits, de son sale caractère, de lui, de nos souvenirs communs, de son lit, de ses réaparitions, du trouble qu’il éveille en moi, de ses baisers, de son odeur, de sa façon de me toucher, de m’embrasser, de sa présence, de sa façon de me faire l’amour, de sa façon de s’abandonner en moi, de sa façon de me fuir, de sa façon de m’aimer sans m’aimer, de Y.B., de la vie que l’on pourrais t’avoir ensemble, de son petit chat que je ne connais pas, de ses défauts, de son amour, de ce que j’ai perdu, de ce que je pouvais lui donner, de notre compatibilité, denos ressemblances, de nos dissemblances, de ses humeures chagrines, ...
En fait JE NE l’AIME PLUS.
Hazard.
Hazard le fait d'être connecté en même temps?
Signification?
Aujourd’hui il avait envie de me parler, il s’est débloquer pour me parler.
Je le sent moins agressif plus atteignable...
Je ne trouve plus les mots pour relater notre échange. Le vide dans ma tête. Ne sait plus quoi penser, plus qu’oi écrire.
Me souvenir de ces mots échangés.
Pouvoir en avoir la définition, ne pas se tromper sur leur signification. Ne pas se faire de faux espoirs, fausses joies. Trop tard. J’aurais pas pu m’empêcher de lui parler pour éviter de me faire du mal.
Je l’aime.
Pour combien de temps ? Prédiction d’autant de temps que mon premier amour?
Aurais-je un jour une nouvelle chance?
Me laisseras t-il l’aimer ?
Il dit, crie, se défends qu’il en aime une autre, une autre qui n’et pas libre. Veux t’il inconsciemment reproduire ce qu’il a subit au sein de son couple?
L’aime t’il comme je le crois, car elle est inaccessible, pas libre ? Car elle ne représente pas un réel danger à la tentation, a sa libertée ?
il n’est pas amoureux de moi, mais il dit qu’il m’aime.
Ces propres paroles.
Différences?
Il ne peut se détacher de moi complètement, il est toujours là pas très loin. Il me dit sans cesse des choses qui me touchent énormément, et il le sait pertinement !