Au passé…. Antérieur
Cette histoire là, celle de Y., à commencée par un message de deux lignes envoyé dans une boîte à message d’un site internet de rencontre.
Et oui, par curiosité, je me suis inscrite sur un site de ce genre, juste pour essayer… depuis d’ailleurs, j’ai éffacé mon profil,… ne perdez donc pas votre temps à me chercher sur tous les sites de rencontres !!!
Une phrase des plus courantes, laissée en suspend du genre « J’aimerais faire plus ample connaissance » et un prénom…Y.
Je pense d’ailleurs que c’est son prénom exclusivement qui à retenu mon attention à ce moment là.
Evidemment, la première chose que j’ai fait, c’est d’aller consulter son profil avant de répondre. Rapidement nous avons échangé nos adresses MSN respectives…
A cette époque, je vivais dans un appart dans lequel je ne me sentais vraiment pas bien. Quartier mal fréquenté et très bruyant.
Dès lors, dès que j’en avais l’occasion, je faisait mon sac et allais passer quelques jours dans le chalet de mes parents qui se trouve dans les Ardennes (30 min du boulot).
Parfait endroit pour se retrouver un peu au calme.
Mes parents étant absent, j’avais tout le chalet pour moi toute seule. J’en avais profité pour ramener mon ordinateur avec moi
j’allais bientôt quitter cet appart pour venir me réinstaller provisoirement dans le studio situé en-dessous du chalet.
J’allais pouvoir à nouveau me réadonner au plaisir du « chat », n’ayant pas de connection à l’appart.
Ce fût un Jeudi soir, le 21 août précisément
que nous entamâmme nos premiers échanges écrits. Impressions et Confidences. Ce premier « chat » dura jusqu’aux petites heures et fût très intéressant. Ce jeune homme avait réusi à éveiller ma curiosité à son égard. De plus, il avait eu l’idée géniale de brancher sa web cam, je pouvais ainsi l’observer tout à mon aise. Séduisant !
En nous quittant cette nuit là, non sans regrets mais il fallait bien aller dormir, nous nous étions fixé rendez-vous pour le lendemain soir, mais cette fois, pour une rencontre de visus. J’avais accepté. Pourquoi perdre du temps quand on sent que le courant passe " Ce n'étais pas ma première rencontre du genre. Etant de nature prudente, je prends soin de ne pas me mettre en quelquonque danger. Les rencontres se font toujours en un lieux public. J’aime ce côté aventure; se retrouver face à un inconnu, plus si inconnu que ça ayant discuté longuement ensemble.
Couchée depuis peu, je reçoit un sms : Il n’arrive pas à trouver le sommeil,…moi non plus.
Y à 29 ans, il est né un jour de Décembre. Il travaille comme indépendant dans le secteur de l’Audio-Visuel (il est monteur). Sachez que durant mon parcours scolaire cahotique j’ai fait trois ans d'étude en Audio-Visuel. Nous aurions de quoi parler ! Mais ce n’est pas tout, il est également auteur, compositeur et interprète. Il m’as fait écouter trois de ces créations musicales que je ne me lasse d'écouter (c’est entre Jean-Jacques Goldman, Renaud,… De Palmas). Je suis d’ailleurs en train de l'écouter en écrivant. Encore un côté chez lui qui me plaît énormément. J’ai vraiment de quoi être sous le charme. Côté négatif, il en faut !! ! Il a été marié et à deux adorables petits garçons que j’ai vu en photo. Séparé depuis 5 mois, il s’est installé dans un duplex de la capitale.
Matinée du Vendredi.
Aux alentours du temps de midi, je reçoit à nouveau un texto. Y m’avertis qu’il est connecté et me propose de le retrouver sur MSN. Je n’ai pas pu résister même si la connection est plus chère en journée (j’ai pas l’ADSL). J’aurais peut-être mieux fait de ne pas céder à la tentation. Je ne sait pas ce qui lui étais passé par la tête depuis la veille, toujours est-il qu’il annula notre rendez-vous. Il préférais reporter à un autre jour. Cette décision me décu et je ne pu le lui cacher. Je me réjouissait de cette rencontre. J’avais un présentiment; ce serait une rencontre agréable.
Je n’avais pas d’autres projets pour la soirée.
J’allais donc rester seule aux lieux de passer ma soirée en agréable compagnie. Une autre fois… Lundi si tout vas bien.
Il m’appela ce soir là. Quelque chose à se faire pardonner "
Ce fut le premier échange téléphonique de deux être qui ne se connaissait pas.
On ne savait pas trop quoi se dire… c’est bien plus difficile qu’une discussion virtuelle, impersonnelle. Finalement c’est à nouveau derrière nos écrans respectifs que nous avons continué cette discution. J’ai branché ma web cam ainsi, il pouvait me découvrir à son tour. Plus moyen de le décrocher de son clavier du coup !! !
Samedi 23 Août 2003.
Chaque samedi se tiens le marché dans les rues de N., ville où je travaille.
J’ai l’habitude de m’y ballader, j’aime le schopping et c’est un des endroits où l’on trouve des articles à des prix intéressant. C’est incontournable, le Samedi, ; c’est le jour du marché !
Cette fois ci, j'étais en compagnie de ma belle-sœur et de sa fille de 4 ans qui est ma filleule. (je l’adore cette gamine, c’est un vrai plaisir que d'être en sa compagnie, ils sont si adorables à cet âge là).
J’avais donc prit des disposition pour occuper un minimum ma journée, matin marché et après-midi petit tour sur une grande brocante annuelle.
Mais mes projets allaient être chamboulé sur un simple coups de fils de Y.
Il me proposait de passer le restant de la journée en semble. Comment refuser un telle proposition " Rendez-vous fût fixé sur un parking de luminaires à la sortie de l’autoroute.
La Rencontre
Sur le chemin qui m’emmenait vers lui, je me sentais de plus en plus nerveuse. Allions-nous avoir une bonne impression de cette rencontre " Allions-nous nous plaire " Je n’en doutais presque pas ; il y a des choses comme ca que l’on ressent à l’avance.
Allions-nous trouver les mots pour casser la glace " Tout cela allais se jouer là, maintenant !
Sa voiture était déjà garée sur le parking quand je suis arrivée. Satisfaite de ne pas être arrivée en premier !
Premiers échanges de regards en sortant de nos véhicules…
Premier bisous en toute innocence…ou presque…premier frisson.
Je suis un perdue, je ne sait pas quoi faire, mes sentiments me joue des tours…je tourne autour de lui, histoire de retrouver une constence…il me regarde amusé…une fraction de seconde j’ai eu l’irrésistible envie qu’il me prenne dans ces bras…déjà… Coup de Foudre" Vous y croyez-vous"
Il faut qu’on bouge. Qu’on fasse quelque chose. Trouver quelque chose, vite.
J’abandonne ma petite auto sur le parking presque désert, on prends la sienne. Des sièges enfants à l’arrière, pincements au cœur.
On ne vas pas bien loin, premier café rencontré sur la route on s’y arrête, juste quelques mètres parcourus.
« Le Pourquoi Pas », oui Pourquoi pas """
On commande une boisson rafraichissante,
il fait si chaud.
On n’ose quelques regards de face…on cherche les mots, comment rompre ce silence " Les sujets de conversation arrivent ; on parle de nous, de notre passé, de nos ex (pourquoi tjrs parler des ex quand on ne sait pas quoi dire " vous avez déjà remarqué cela ")…c’est tout ce qu’il nous vient à l’esprit ! L'être humain est complexe.
Par la suite, on décide de s’enfermer dans une salle obscure…(un peu de fraicheur !lol) sans doute pour une raison toute aussi obscure !
C’est donc dans l’une des salles d’un cinéma que nous allions vivre notre premier moment d’intimité…ou presque. Nous n'étions pas seuls dans la salle !
Le film choisi était « The Eyes », film de science-fiction japonais.
Je me souviendrais longtemps de sa facon de réagir à ce film…comme un enfant qui se cache les yeux mais qui regardent à travers ses doigts légèrements écartés…touchant, j’adore !
Son premier geste tendre fût de me prendre la main discrètement dans la pénombre de la salle. Je la lui abandonna, enfin.
De temps à autre, je me tournais discrètement vers lui juste pour l’observer quelques instants.
Je lui ai posé une question…pour toute réponse, il se pencha vers moi et déposa un léger baiser sur mes lèvres. Ce fût inattendu et délicieux.
Je n’avais plus qu’une envie, que ce filme se termine. Envie irrésisitible qu’il me prenne dans ses bras, de le sentir près de moi, contre moi !! !
Pour prolonger ce moment, je l’emmène à la citadelle, la nuit est tombée.
On gare la voiture au bord de la route et entrons un peu dans les bois.
On ne peut réver d’un meilleur endroit pour admirer d’en haut la ville toute illuminée des réverbères. Tout tourne au ralentit. Suspendre le temps en ce moment précis.
Il ne se sent pas très à l’aise dans cet endroit ; il faut bouger. On n’as pas envie de se quitter.
Je lui propose de m’accompagner jusque chez moi (enfin chez les parents, ils ne sont pas là). On passe dans un night and days histoire de faire quelques réserves pour la soirée (une bouteille de rosé, des chips et une pizza feront l’affaire).
Finalement on ne l’as mangeras même pas la pizza, on n’as pas faim…
Fin de soirée callé au fond du divan à se faire des confidences jusque tard dans la nuit en coutant de la musique. Nous partageons notre première nuit dans les bras l’un de l’autre. Nous fûrent très sage, rien ne presse !
Cette idylle as démarrée sur les chapeaux de roues, c’est le cas de le dire.
Je ne vais plus raconter tous les détails, je vais juste reprendre les points importants afin de peut-être essayer de comprendre pourquoi elle s’est terminée un jour.
Ce que je peux dire c’est que pendant toute cette histoire il m’as envoyé un nombre important de sms (jusqu'à une dizaine par jours) et m’appelait souvent. On n’arrivait pas à couper le contact, toujours besoin de savoir ce que faisait l’autre. Au début j’avais un peu de mal à réaliser ce qu’il m’arrivait, j’avais l’impression de rêver, …c'étais si beau. J’essayais tant bien que mal à ne pas souffrir de son absence en pensant à nos retrouvailles prochaines. Mais c'étais plus fort que moi, je n’avais qu’une envie être à ses côté.