quitter quelqu'un
de passage
Salut,
Je ne connais pas spécialement ton journal, je ne faisais que passer et ton dernier écrit m’a interpelée.
Je ne connais donc rien de ta situation en dehors de cet écrit. Ce que je vais dire sont des exemples généraux et je ne sais pas s’ils sont applicables à ta vie. Ne m’en porte donc pas rigueur ;)
"Peut-on quitter quelqu’un parce qu’il ne vous aimes pas suffisamment?"
"On quitte quelqu’un parce qu’il ne nous apporte pas ce dont l’on as besoin".
Oui, c’est certinement la meilleure des raisons de quitter l’autre parce qu’il ne nous aime pas.
Mais de quels besoins parle-tu ? "Aimer suffisament" qu’est ce que ça veut dire ?
Ni "l’autre", ni personne d’ailleurs, n’a à combler tous les vides existenciels ou émotionels que l’on a. On ne peut pas être comblé entièrement (ni par une personne, ni par un objet).
Rien, ni personne ne pourra effacer nos manques infantiles d’amour, de présence. Personne en dehors de nous même ne pourra mieux nous faire nous accepter, nous aimer sincèrement.
Tu semble l’aimer encore. Lui as tu dit ? Lui montre-tu correctement ? Il est possible qu’il aie besoin que la relation évolue, qu’il puisse prendre en main sa vie qu’il a laissé de côté tout comme toi) depuis le tout début de votre relation...
Tu lui demande qu’il t’aime et tu lui pose un ultimatum… N’est-ce pas complètement contradictoire ? Ne provoque-tu pas toi même le mur qui vous sépare ?