ImAgEe

← Retour au journal

Forum

quitter quelqu'un

de passage

Salut,
Je ne connais pas spécialement ton journal, je ne faisais que passer et ton dernier écrit m’a interpelée.
Je ne connais donc rien de ta situation en dehors de cet écrit. Ce que je vais dire sont des exemples généraux et je ne sais pas s’ils sont applicables à ta vie. Ne m’en porte donc pas rigueur ;)

"Peut-on quitter quelqu’un parce qu’il ne vous aimes pas suffisamment?"
"On quitte quelqu’un parce qu’il ne nous apporte pas ce dont l’on as besoin".
Oui, c’est certinement la meilleure des raisons de quitter l’autre parce qu’il ne nous aime pas.
Mais de quels besoins parle-tu ? "Aimer suffisament" qu’est ce que ça veut dire ?
Ni "l’autre", ni personne d’ailleurs, n’a à combler tous les vides existenciels ou émotionels que l’on a. On ne peut pas être comblé entièrement (ni par une personne, ni par un objet).
Rien, ni personne ne pourra effacer nos manques infantiles d’amour, de présence. Personne en dehors de nous même ne pourra mieux nous faire nous accepter, nous aimer sincèrement.

Tu semble l’aimer encore. Lui as tu dit ? Lui montre-tu correctement ? Il est possible qu’il aie besoin que la relation évolue, qu’il puisse prendre en main sa vie qu’il a laissé de côté tout comme toi) depuis le tout début de votre relation...
Tu lui demande qu’il t’aime et tu lui pose un ultimatum… N’est-ce pas complètement contradictoire ? Ne provoque-tu pas toi même le mur qui vous sépare ?

line

En effet tu n’as pas parcourus tous mes écrits, donc pour donner un avis ce n’est pas évident. Tu sais, je suis éducatrice et je vis avec un Psy, rassure toi je suis bien placée pour savoir qu’on ne doit pas attendre de l’autre qu’il comble nos manques existenciels ou émotionnels… voir infantile comme tu le dis (ce qui n’est pas mon cas).
J’ai pas envie de rentrer dans les détails, mais vivre avec quelqu’un c’est tout de même bien partager des choses ensemble, non ? Et c’est de cela que je manque. Tu donnes un avis, mais tu ne me connais pas ! C’est dernier temps, j’avais l’impression qu’on ne partageait plus rien, qu’on vivait à côté l’un de l’autre et non plus l’un avec l’autre. Je ne lui ai pas poser un ultimatum, du moins pas de la manière dont je le raconte dans mon journal, j’ai fait cela d’une manière plus délicate, détournée… mais il y a bien un moment ou il faut mettre des limites… Savoir prendre des décisions pour ne pas perdurer dans des situations qui ne nous conviennent pas, qui nous rendent malheureux. Ca fait des moins que je le lui dit, des mois que je lui dit et lui montre que je l’aimes… et face à cela il réagit si peu que ca me pousse moi à agir…

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.