ImAgEe

← Retour au journal

Forum

...

Maya

Line… que dire aprsè le message que tu m’as laissés sur mon forum…
Je me trouve tout à coup toute intimidée :$ :D et alors que j’en aurais vraiment besoin, je ne trouve plus les mots…

Les mots, pour dire à quel point chacun de tes écrits me touchent. Tu as une sensibilité à fleur de peau, une candeur et une pureté incroyables émanent de tes écrits. Ton histoire, ta vie, tout ... oui nous nous ressemblons beaucoup, deux petites filles qui ont voulus y croire, qui ont voulu rêver les yeux grands ouverts et à qui on a coupé les ailes !

Dans ton dernier écrit "ce soir..." tu évoques tes peurs, tes appréhensions quant à cette nouvelle histoire.
Je ressens la même chose… la construction dans laquelle on a investi tant de force, tant de temps, tant de soi en définitive… sans explication, cette construction qu’on croyaiy si solide s’est révélé être un véritable château de cartes qui s’est éffondré d’un soufle… Comment est-ce possible?
Comment retrouver la force de redémarrer à zéro, de tout reconstruire, en a-t-on la force, en a-t-on l’envie...
Cette personne qui du jour au lendemain nous prive de cette amour qu’on n’a même pas choisi au fond mais que notre coeur nous a imposé… lui, lui il devient un inconnu, tout est remis en question, nous a-t-il finalement véritablement aimé un jour?...

Tant de questions que l’on se pose, tant de souffrance…
Cette souffrance, on la ressent dans tes écrits, c’est ce qui leur donne leur authenticité…

Maintenant, je vais me premettre de te poser une question, je saisje ne devrais pas, ça ne me regarde pas, d’aillleurs, tu peux ne pas en tenir compte du tout...
Est-ce-que tu as vraiment envie de cette histoire avec M. parce que c’est lui, ou parce que tu as mal, tu as envie de guérir, tu ne veux plus être seule, et tu veux une autre histoire?...
je sais ce n’est pas très sympa de te poser cette question. Mais lorsque tu écris, tu fais toujours référence à ce passé dont tu n’as pas encore fait le deuil (ce n,'est pas un repproche, je te comprends parfaitement, je fais pareil, je vis dans le passé ) c’est dur de relever la tête et de regarder vers l’avenir...
Mais, avec "les autres" justement, ça n’a pas marché, il ne faut donc pas que tu te replonge dans une histoire analogue… C’est peut être parce que il n’est pas comme les autres quer avec lui ça va marcher !
Tu as énormément souffert, tu as donc peur de souffrir, et c’est pour ça que tu te poses autant de questions, tu te protèges… tu as raison… mais si tu veux réellement croire à votre hitoire, tu devrais peut être essayer de te laisser un peu plus aller… oui c’est facile à dire, j’en ai tout à fait conscience, je suis très mal placée pour te donner des conseils, masi c’est ce que je pense en toute sincérité.
J’essaye de te donner les conseils j’aimerais qu’on me donne…

Tu mérites vraiment d’être heureuse :D

Merci beaucoup pour tout...
reste comme tu es, ne change pas… oui tu as déjà 26 ans, et un vécu,... et il te reste encore beaucoup de merveilleuses choses à vivre.

Bisous

Maya

line moc.liamtoh@emenil

Ca fait vraiment chaud au coeur de recevoir un tel message!
Merci Maya.

Je vais être franche avec toi, ta question est tout a fait justifié et je dois t’avouer que je me suis moi-même posée cette question.
Tu sait je suis quelqu’un de très lucide et je me pose énormément de questions. J’avais justement l’intention d’aborder ce sujet dans mon prochain écrit.

Je ne sait effectivment pas exactement pour quelles raisons j’ai une attirance (elle existe vraiment) pour M.
Enfin hier matin, je ne savais pas vraiment.
Mais depuis nous avons passés encore beaucoup de temps ensemble et je commence à me rendre compte qu’il me plait de plus en plus.
Je ne peux évidemment pas dire que je suis amoureuse mais je sait que j’ai envie d’essayer avec lui, d’aller voir plus loin, de prendre le temps de nous connaître !

D’un autre côté j’ai peur de me réveiller et de me dire, tu t’es trompée, ce n’est pas si "bien" que cela, ce ne peut pas être lui ! Je ne veux pas lui faire de mal comme on m’en as fait.
Alors que faire ?

Tout arrêter parce que je ne sait pas exactement de quel ordre son mes sentiments pour éviter de le faire souffrir ?
Ou tenter le tout pour le tout, vivre nos moments ensemble à 100% et peut-être découvrir que c’est lui ?

Je crois que tu me donnerais la même réponse à cette question que celle que j’ai choisi!
Je fonce, je vis ... De toute façon si un jour cela devait se terminer par ma faute, je sait que je ne commettrais pas les erreurs des autres, que je lui expliquerai mes raisons, que si il a besoin de moi je ne disparaitrais pas du jour au lendemain…

Nous parlons beaucoup, nous essayons que tous se passe pour le mieux. il est différent des autres, ca c’est évident...
Je dois vivre au jour le jour.
Donner et prendre ce qu’il me donne.

Merci pour tes conseils.
Si je peux, j’essayerai aussi de t’en donner quand tu en auras besoin.
N’hesite pas à demander.
Bisous

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.