Insomnie et dernières nouvelles
05h30:
Pfff, je ne sais plus dormir.
Journée assez éprouvante émotionnellement hier, lundi,(enterrement de la maman de Did).
Entre 1h35 du mat et 4h j’ai eu des contractions. Assez rapprochées mais pas trop trop douloureuses. Depuis je sommonole mais n’arrive plus a retrouver un sommeil profond. J’ai fini par me résoudre à me lever un peu, c’est pq je passe à une heure aussi matinale. Dans quelques heures je vais passer mon premier monito de fin de grossesse (11h45). Je me demande ce que cela vas donner et si les contractions que j’ai eues ces derniers jours ont eu une incidence quelqueconques. A 17h je vois Moons. Ca deviens long mais d’un autre côté je flippe aussi un peu pour l’accouchement.
Bon je vais surfer encore un peu avant d’essayer de me replonger dans les bras de morphé. Je donne des nouvelles dans la soirées.
20h04:
Finalement j’ai réussi à me rendormir aux alentours de 6h30 pour deux bonnes heures. Reréveillée en même temps que le réveil de mon homme. Etant impatiente de passer mon monito je me suis levée et occupée comme j’ai pu (repassage et vaisselle).
Le monito s’est très bien passé (j’étais accompagnée de ma maman; toute fière d’être là). Parsemé de belles contractions pas vraiment douloureuses et d’un petit coeur qui battais comme il le devais. Lorsque la sage femme à téléphoné à Moons pour lui donner les résultâts, il a proposé de me reçevoir tout de suite au lieu d’attendre notre rdv de 17h. Du coup obligée d’appeler vite vite mon homme et d’envoyer mon papa le chercher au boulot (heureusement à 5min de la clinique). Examen gynéco très bon, mon col est tout à fait effacé mais pas encore d’ouverture. Grace à l’écho on a appris que tout allais pour le mieux, bébé ne s’ouffre de rien (liquide amniotique, etc...). Il pèse 3kg 100 et est très bien placé. On a pas prévu de provoqué mais bien de laisser faire les choses. On a refixé un prochain monito le 29 et un rdv (le 04) avec l’autre gygy qui m’accouchera si cela ne se déclare pas cette semaine.Mais mon gygy à dis que si je continuais avec de telles contractions je n’irais pas jusque là!! ! Je pense que j’envisagerai vraiment mon accouchement plus sereinement si je pouvais accoucher avec lui avant son départ car il me m’est vraiment à l’aise. Mais bon c’est Loulou qui vas décider ! Et je rélativise, j’ai eu une super grossesse donc mon accouchement vas très bien se passer aussi!! !
Hier on a eu une super nouvelle; on avais voulu souscrire une assurance complémentaire à la mutuelle mais on avais été mal renseigné et cela ne s’étais pas fait. Il y a deux semaine j’ai recontacté la mutuelle pour avoir des éclaircissement et leur faire prendre conscience de leur erreur et hier on a appris qu’il acceptais notre inscription retrospectivement. A moi la chambre particulière sans suppléments!! ! Oufff un gros poids en moins sur nos épaules.