ImAgEe

Ensemble

J’ai rendez-vous à 10h30 ce matin.
Ced et Clem sont déjà partis chacun de leur côté lorsque je me lève. Je trouve facilement et rencontre le directeur del’hôtel maternel. l’entretien se passe très bien, comme presque à chaque fois. Echange aimable, mise en situation, exposé de mon parcour pesronnel, présentation de l’institution. Une fois de plus le job me tente beaucoup mais je ne suis pas la seule en liste, qui est encore étonné ?

Réponse dans maximum 10 jours, avant de prévoir un eventuelle deuxième rendez-vous avec le CA. J’y échappe à nouveau pas!
C’est donc satisfaite de mon entretien que je rentre à la maison, mais décue et stressé de devoir à nouveau attendre.

J’ai également postulé dans un ccntre rural de ma région. Réponse de leur part :
"Le Conseil d’Administration se réunira à la mi-février pour effectuer une première sélection des candidats à la lecture de leur CV et de leur lettre de motivation."
Sans commentaires.

Dès que je suis rentrée, je découvre une offre d’emploi dans une école. je téléphone ilico. La personne responsable ne peut me répondre. L’école se trouvant à 10min de l’endroit où Ced vs se présenter cet après-midi, j’aimerai faire d’une pierre deux coups et en profiter pour aller me présenter. La responsable doit me recontacter son mon gsm.

13h45. Nous sommes devant le planning de T...
J’attends Ced dans la voiture pendant une bonne heure. Il ressort satisfait de son entretien. Réponse la semaine prochaine.

Je n’ai tjrs pas eu de nouvelles de la personne pour le poste. Je me décide tout de même à aller jusque là, le temps de trouver l’école (20min à chercher) et je tente de rencontrer la directrice.
Elle serait en réunion. Je suis verte. Dégoutée. J’en ai marre. Je dépose malgré tout mon cv.

Avant d’aller chez les parents de Ced, nous avions prévu d’aller faire son changement d’adresse. C’est la seule facon que j’ai trouvé pour récupérer un peu d’argent en attendant de trouver un job. Depuis septembre, je suis dans l’incapacité de participer aux charges de notre ménage. Je paye ma voiture point barre. Ca devient dure. Je sait que ce n’est pas équitable mais je ne peux pas faire autrement. La seule chose que je pourrai faire c’est vendre ma voiture, mais j’y perdrai tellement et puis j’en ai aussi besoin pour décrocher un job. Ced trouve ca ridicule de vouloir la vendre; c’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle je l’ai toujours. Ced réalise à la dernière minute (alors qu’il a dejà fait ses photos d’identité à 9euros) que cela poserai problème au cas où il aurais le job. Il change d’avis et on retourne à la voiture sans s’adresser la parole. J’en ai marre. Je fais tout mon possible pour que ca bouge et rien ne change. Ced s’escuse et me dit que ce n’est pas à moi qu’il en veux. Il me caresse la joue alors que je conduis en direction de chez ces parents. Mes larmes coulent mais son comportements me soulage. Il a changé, c’est incontestable, et c’est ce qui fait qu’on arrive à surmonter ensemble cette période et qu’on se dispute presque plus.
C’est ce qui fait qu’on s’en sortira… ENSEMBLE.

Nous passons la soirée chez ces parents. sont père s’en vas le lendemain matin pour une semaine en Hollande. Histoire de se ressourcer, de se détendre et de prendre un peu le large. Sa maman vas donc rester seule une petite semaine. J’avais envie de parler de ma difficultées à trouver un travail, de notre situation financière… mais j’ai pas vraiment pu amener le sujet… Par contre, ca devient une habitude, c’est parents ont encore parlé Bébé. Je pense qu’il aimerais vraiment qu’on leur fasse un petit fils ou une petite fille… Mais Ced campte toujours sur ces positions. Le papa de Ced à récupérer un Rockingcher et nous a demandé si ca nous intéressais. Ced m’as regardé interloqué… non j’ai rien dit. J’ai toujours rêvé avoir ce genre de mobilier dans la future chambre de notre bébé pour pouvoir le bercer ne le nourisant.