ImAgEe

Semaine Verte

J’ai accompagné des élèves d’une école primaire en classe verte à Thibessart dans les Ardennes.

C’est bizarre. je suis toujours partante pour accompagner les enfants mais à chaque fois, la veille du départ, j’ai plus envie de partir. Souvent la première journée est un peu dure mais au final, lorque je rentre le vendredi, je suis toujours contente de mon séjour. Ca a beau être fatiguant, j’apprécie vraiment.

16 janvier

Lundi matin, Ced m’as accompagnée jusqu’à la gare car cette fois, j’accompagnais le groupe au train jusqu’à notre lieu de villégiature. Ca m’as fais super plaisir qu’il m’accompagne, il s’est levé exprès. Le trajet s’est très bien déroulé, les enfants ont été charmant. Le temps de visiter les lieux, de manger et de nous installer et nous commencions notre première activité.

17 janvier

Le lendemain, je n’ai presque pas vu la journée passer. Il faut dire que ce soir là, je rentrais chez moi, j’avais un entretien d’embauche mercredi matin. J’ai repris le train vers 20h et Ced est venu me chercher sur le quai de gare. J’ai passé la soirée à envoyer les photos des enfants à une collègue de l’instit que j’accompaganais et à glâner des informations sur l’asbl pour laquellle je passai un examen écrit le lendemain. J’ai donc pas pu profiter pleinement de mon homme. On a même réussi à se prendre la tête.

18 janvier

Et le lendemain matin, lorsque je suis partie peu avant 9h, les larmes aux yeux, c’est à peine si je lui ai dit aurevoir. Il faut dire que pendant notre échange houleux, il m’as dit qu’il se sentais mieux quand je n’étais pas à la maison. Ca m’as fait mal...
L’examen s’est révélé beaucoup plus dur que ce que j’avais imaginé. Trois partie : un test de culture générale, un test psy super dur et 5 questionsplus pratique. Pffffffffff.... décourageant. Je crois pas que je serais retenue cette fois, à moins que les autres candidates ayent été aussi nulle que moi.
A 13h j’étais de retour auprès de mes loustiques de la semaine, départ pour Arlon où nous avons passé l’après-midi à visiter le musée Gallo-romain.

19 janvier

Avant dernière journée. Souvent la plus dure car la fatigue s’installe. On est resté sur place, les activités se déroulant dans les locaux même.
Les enfants ont réalisés tout un tas d’activités durant cette semaine : des jeux, des ateliers cuisine (beurre, yaourt, maquée, jus de pomme, pain), visite et découverte des animaux du petit élevage, veillée et bricolage organisé par mes soins.

20 janvier

J’ai mal dormi, j’ai fais une crise d’angoisse qui heureusement n’as pas duré trop longtemps. Ca me poursuivra donc jusque quand ? Même si je prends les choses avec plus de détachement, cela me rappel toujours que malgré tout cela me poursuit, me tracasse et m’angoisse.

Jeux de piste dans le village sous la pluie.
J’ai passé deux heures à maquiller tous les enfants avant l’arrivée de leurs parents respectifs vers 15h. On as pris le goûter tous ensemble avant que je reprenne la route peu après 16h. Temps de chien, la pluie durant tout le trajet ce qui ne m’as pas empêché de rentrer à bon port.

Le temps de raconter un peu à Ced et le voilà partis pour passer la soirée avec ses collègues de travail autour d’un repas au Japonnais, me laissant seule à la maison.
J’avais pas trop envie de bouger mais lorsque Lo m’as appelée pour me donner l’heure de Rendez-vous pour la crêpe party, j’ai pas su dire non. Il faut dire que le frigo étant vide, les crêpes me tentaient bien. J’ai d’ailleurs passé une excellent soirée. J’étais rentrée aux alentours de 22h45, Ced est rentré une heure plustard.