ImAgEe

Samedi

Vers 08h23 : Ced prend son train pour Bxl (dernier jour de formation).

10h : c’est mon tour de me lever, d’ailleurs May me tire du lit par ces aboiements.
Le temps de nourrir les animaux, me préparer à mon aise, relever mes mails et ma Moone et Cycou (ma filleule) arrivent. Nous partons toutes les trois sur le marché du samedi matin. C’est qu’elle devient une jeune fille ma puce, elle a été très sage malgré le froid de cette journée d’hiver.

Papé nous retrouve vers 13h pour aller manger un bout au pizza hut. Pour ne pas feindre à mes habitudes, je me délecte d’une peperonni lovers.mmm

14h30. Passage coup de vent chez mon grand frère. La maison est sans dessus-dessous, ils sont en plein décoration de noël.

16h. Quelques courses au Delhaize du coin. Je reçoit mes beaux parents ce soir et je veux leur péparer quelques choses de bon mais de simples. J’ai fini par me décider pour une fondue savoyarde et une bûche de noël tiramisu. Il faut dire que le magasin ayant été dévalisé, je n’ai pas vraiment eu d’autre choix.
16h55.:Je viens juste de rentrer. attends pour l’arrivée des parents de Ced prévue à 17h. J’attends aussi Ced avec impatience pour les accueillir.

17h20. La maison est toute illuminée par les bougies que je viens juste d’allumer. Le téléphone sonne. C’est sa maman qui me préviens qu’ils aurons un peu de retard.

18h : Ced et ses parents arrivent en même temps.
Son papa à les bras chargés. Il porte une énorme plante. (Il me l’avais promise lors de l’obtention de mon diplôme). Je ne 'attendais pas à une plante aussi importante, j’en suis toute émue. Je ne peux retenir mes larmes.

Je les aiment mes beaux-parents. Et les difficultées des derniers mois nous ont encore rapproché. C’est un réel plaisir de les reçevoir chez nous. Surtout qu’ils ne sont venus que très peu de fois (trois fois en tout je pense).

22h. Ils viennent de reprendre la route. Nous avons passé une soirée très agréable. Nous avons terminés la soirée en leur faisant découvrir UNO. Ced m’as confié qu’il ne se rappelais plus avoir jamais joué à un jeu de société avec ses parents. J’ai proposé à Ced dorénavant de les inviter plus souvent.