ImAgEe

Sainte Clem

A peine rentrée du pointage et d’avoir fait quelques courses que Clem me tombe dessus.
Elle avait l’air impatiente que je rentre. May aussi me fait la fête comme à chacun de mes retours.

Clem me montre des sacs disposé sur le divan, en me disant : "Saint-Nicolas est passé".

Ced ne rentre que tard ce soir, après ces consults. Pour ne pas la faire patienter aussi longtemps, je me presse d’ouvrir les sacs. Il y en as trois. Un pour moi, un pour ced et le troisième pour nous deux. Dans nos sacs respectifs : une petite bouteille de coca, une sucette et un paquet de chocolat. Dans le sac commun : une échelle pour mettre des photos, un père noël photophore, et un grand C en chocolat.

Je suis très touchée par ce geste. Je ne m’y attendais pas… et comme j’étais un peu delusionnée par la magie du grand-saint, ca m’as vraiment fait plaisir.

J’étais un peu mal, car pour ma part, je n’avais pas prévu le coup. Je venais d’acheter un petit cado pour CEd, mais je n’avais pas pensé à notre coloc. Il faut dire que c’est la première fois que ce genre de chose arrive avec elle. Avec Sylie, c’étais plus courant et ancré dans nos habitudes.
On vas vite remédier à cela.

Finalement, Ced étant rentré plutôt que prévu sur Namur (il étais en formation sur BXL), il a fait un crochet par la maison. Le temps de tout réinstaller avant son arrivée et nous l’accueillons le sourire au lévre.
Je pense que lui aussi à été touché par le geste.

C’est pour ce genre de choses, et pleins d’autres, que j’aime partager ma maison avec une tierce personne.