ImAgEe

Mémoire

LE MEMOIRE EST TERMINE, RELIE ET REMIS A L’ECOLE.

Cela ne s’est pas passé aussi facilement que cela. Mon promoteur rentrant de vacances à la mi-aout, je lui ai envoyé mon travail comme convenu. (La partie théorique terminée et la pratique en cours). Son message de retour m’ébranle totalement. Il me posent un tas de question et remet en question le sujet de mon TFE, en me rappelant qu’il m’avais prévenu, que pour lui, le "sujet de mon mémoire n’allais pas de soi" Je suis perdue. Ced est hors de lui. Je ne sait pas quoi faire alors il lui écrit pour mettre les choses au clair. Ai-je oui ou non une chance de réussir ma défense de mémoire ? En sachant que je ne vise pas une Dis mais bien de simplement réussir mon année et obtenir enfin mon diplôme.
La réponse ne se fait pas tarder. Cette fois le promoteur nuance d’avantage ce qu’il écrit, il dit que oui, j’ai ma chance mais qu’il faut que je me prépare bien.
Et dire que j’étais à deux doigts de tout laisser tomber, de reporter mon mémoire afin de pouvoir le retravailler, voir même à recommencer avec un autre sujet. C’est que ce bout de papier est super important pour moi.

Voilà, cette fois les dès sont lancés. J’ai fait mon possible et lorsque je lis mon travail je lui trouve pertinant et bien construit. Espérons que mes lecteurs seront du même avis.