Un goût amère
J’en ai déjà parlé...
Voici quelques temps (je crois pouvoir remonter dans le courant du mois de juin) que j’observe mon profil. Mon bidou s’est arrondis. Chaque année, mon poids varie de quelques kilos (surtout entre les mois d’hivere t ceux d’été). Je ne sait pour quelles raisons, l’été me voit plus ronde. Sans doute, étant plus relax et heureuse, je me permet plus de délicatesses...
Mais cette année, c’est différent. D’habitude, je prend sur les hanches, mais mon ventre reste plat. Depuis juin donc, mon bidou à prit des rondeurs. J’ai été malade, dès lors, dans un premier temps, je me suis dis que s’en étais la cause et que cela allait disparaître comme c’étais apparus. Mais les jours et les mois ont passés et rien n’as changé.
Les questions sont venues. Les recoupements...Et cette impossibilité de ne pas se regarder dans chaque miroir que je rencontrais.
A force d’y penser, de me traccasser, c’est presque devenu une obscession. Et puis je le trouvais beau mon bidou…
Inévitablement Ced s’en est apercu lui aussi… et ces questions sont venues se rajouter aux miennes.
Logiquement je pensais ne pas pouvoir être enceinte. Même si un jour j’avais prit ma pilule avec un jour de retard.
J’ai surfé pour tenter de trouver réponses à nos questions… mais cela ne nous as pas totalement rassuré.
Un samedi, j’étais à deux doigts d’entrer dans une pharmacie pour acheter un test. Mais j’en ai pas eu le courage. J’attendais mes règles pour dans quelques jours; je me suis dit que j’attendrais bien encore jusque là.
J’ai attendu.
Et j’ai eu deux jours de retard. Elle sont arrivées en fin de journée, mais beaucoup moins abondante qu’en temps normal. C’est la toute première fois que j’ai du retard. Ca posait donc de réelles questions. J’ai pleuré. Ced n’as pas vraiment compris ma réaction. Que lui expliquer ? J’étais persuadée de ne pas pouvoir être enceinte… mais malgré tout j’ai été décue.
Finalement j’ai quand même fait un test deux jours plustard pour écarter tout doute. Ce matin là, je suis allée seule au marché et avant de rentrer je suis passée à la pharmacie. Je tremblais à prenant le petit sac qui renfermais le futur verdicte.
Ced ne m’as pas laissée de répis. Il as tenu à ce que je le fasse de suite. J’aurais peut-être pas du lui dire que j’avais l’intention de le faire, ou du moins pas avant d’en connaître le résultât.
C’est lui qui est allé à la salle de bain après les 5min de temps imposés. Le résultât étais celui auquel je m’attendais… Je n’ai pu retenir mes larmes pour la seconde fois.
Je ne pense pas que ce soit du uniquement au résultât.
Je m’y attendais.
Et c’étais sans doute mieux ainsi.
Pour notre couple.
Pas le moment.
Je crois que ce qui m’as fait le plus mal c’est que j’ai réalisé que j’aurais aimez ne pas avoir à faire ce test en sachant qu’il risquait fortement d’être négatif.
J’aurais voulu voir ce test comme un moment positif dans notre vie de couple. Un moment désiré et espéré.
J’en garde un goût amère.