ImAgEe

Bilan de fin d'année scolaire

Demain matin, mes parents prendrons la route du soleil. Cela fait plusieurs jours, voire plusieurs semaines qu’ils reculent leur départ. Cette fois, c’est pour demain… et je réalise....que je les envies.

Comme chaque année, je les envie de partir passer deux à trois mois au soleil.

Je ne sait même pas si on sauras partir cette année. Financièrement on en as evidemment pas les moyens. Et cela ne risque pas de s’arranger. Sans doute que les parents de Ced nous aiderons.

Je viens d’atteindre mes un an au chômage, mon allocation vas donc diminuer. J’ai d’ailleurs été contactée pour leur "contrôle" de recherche et de disponibilité sur le marché de l’emploi. Faudras que je me renseigne à ce propos car d’après les papiers je ne devrais pas être contactée maintenant.

Le contrât de travail de Ced se termine dans un mois et demi et il ne cherche pas vraiment de travail.

Pour ma part, comme j’ai reporté ma défénse de mémoire à octobre, je me retrouve à nouveau dans une situation pas clair. Trouver un boulot sous mon statût actuel alors que dans 5 mois au plustard, si tout va sbien, je serais diplômée A1.

Je suis un peu perdue et tout cela me fait peur. J’essaye de ne pas trop y penser car ce n’est pa sle moment de me perturber avec ça. Je dois terminer et réussir mon année avant toute chose.

Je ne sait même pas si Ced se rends compte de tout cela !

On envisage tout les deux de poursuivre nos formations, mais il faut aussi qu’on puisse subvenir à nos besoins pendant ce temps là.

J’aurais du revendre ma voiture… je devrais la vendre…

Voilà où j’en suis en cette fin d’année scolaire.