ImAgEe

Barcelone 3

Dernier jour au Pays des Toréadors.
J’aurais pu faire la grâce mat ce matin, mais ma compagne de chambre en as décidé autrement. Elle n’arrivais plus a dormir depuis une bonne heure alors, vers 7h45, elle s’est levée et m’as réveillée en même temps. J’aurais pu rester au lit, mais comme elles étaient toutes trois réveillées et qu’elle envisageaient de poursuivre la visite de la ville, je me suis levée aussi. En fait, je n’avais pas envoie de me retrouver à nouveau seule. J’aurais pu en profiter pour aller fairte les boutiques, mais je ne sait pour qu’elle raison je ne me sentais pas à l’aise d’y aller seule. Jene trouve pas les rues de cette ville s'écurisante même en pleine journée. Est-ce du au fait de l’incident que j’avais vécu deux jours auparavent, tjrs est-il que je ne me sentais pas d’y aller seule.
Le temps de prendre une douche et un petit déjeuner et nous partons à quatre, (Katty, Graziella et Brigitte la copine de la prof). Nous pensions prendre le métro pour nous rendre sur les hauteurs où se trouvait de sparc et le Stade Olympique qu’elle voulait absolument voir, mais Brigitte ne le voyait pas de cet oeil. Nous voilà parties à pieds. Ce fût long et fatiguant. Au point que lorsque nous tombâmes enfin sur le Teléférique, nous achetions et validions nos tickets sans nous rendre compte que nous étions déjà au sommet!! ! Nous étions en réalité à 5min du Stade.

Nous sommes redescendues en passant par les parc et avons fini par reprendre un métro car elles s'étaients quelques peu perdues (je me laissais guidée, un peu énervée par une remarque mal placée que m’avait fait Brigitte. Et puis je commencais à avoir mal au genoux).

A 12h nous étions à l’Arc de Triomphe où nous devions nous retrouver afin d’aller au rendez-vous fixé par un des créateur du site "Radio Chango". Un site de musique et de propos engagés .(commerces équitables,...).


http://www.radiochango.com/francais/

Ensuite il nous as emméné dans une boutique de Commerce Equitable tenu par Marion, une amie a lui. Nous avons manger un bout en sa compagnie (un menu à 7 euros dans un petit bar, j’ai presque rien mangé, ca passait pas). Elle nous a expliqué leur manière de travailler et nous a expliqué son engagement. Intéressant mais j'étais à côté de mes pompes. Tiraillée entre le fait que je n’arrivais pas à avaler quoi que ce soit et mon ventre qui m’obligeait d’aller au petit coin toute les 20 min. Et après tu t’entends dire : "t’es pas faite pour voyager toi!". J’avais envie de lui en foutre une a cette c....
Je n’avais qu’une envie; que cet entretien se termine et que je puisse rentrer à l’Auberge. J’avais besoin de me retrouver un peu seule. Malheureusement, une fois rentrée, mes copagnes de chambre ont décidé de faire leur bagages. Je n’aspirais qu'à être seule, sans bruit, sans bavardage inutil… J'étais à nouveau tellmeent mal lorsqu’elle sont enfin partie que je n’ai à nouveau pas trouvé le sommeil. Elles étaient parties à la recherche de souvenirs, et j'étais incapable de les accompagner alors que j’en mourrais d’envie. Le temps passait et je ne me sentais pas mieux. Heureusment que les horaires des commercants sont différents de chez nous.
Ce n’est que vers 20h30, après avoir passé un moment avec la prof (devant un apréitif), que j’ai enfin pu aller faire mes achats avec Faten (je n’avais pas envie de rentrer les mains vides).

J’ai acheté:
- un panier à linge en plastique dans les tons vert pour Sylie
- un dé avec des positions "indécentes" et une veste légère brune pour Ced
- une tête de Bouda et un Dragon du park Güell de Gaudi pour moi.

J’ai rien trouvé pour mes parents et ceux de Ced. J’ai surtout pas eu le temps.
Nous avons rejoint le reste du groupe pour prendre notre dernier repas Espagnol. Nous nous sommes retrouvé au même restaurant que la veille au soir. Ma paêlla avait fait envie aux autres. Pour ma part, j’ai préféré quelques choses de léger; des oeufs aux plât avec du jambon fumé.
Il étais 12h30 lorsque je suis rentrée à l’Hôtel. La prof et Faten sont parties à une soirée organisée par les gens qu’on avais rencontré le matin. Katty et Graziella sont partie se ballader dans Barcelone by Night. J’ai pour ma part boucler ma valise avant de prendre une douche et de me coucher. Anxieuse je l’avoue, par le vol du lendemain. Ne risquais-je rien après le choc ? Je sait c’est con, mais je me faisait un film…