Aujourd'hui, hier et demain?
Ca vas pas.
J’en ai marre.
Je sait pas ce qu’il m’arrive.
Envie d'écrire, les mots se succèdent dans ma tête, mais la flegme de les coucher sur papier (ou écran).
Cette semaine, les journées se passent bien, j’ai le coeur à l’ouvrage, l’humeur en positif, les idées roses bonbons, ...
Et Ced est à peine rentré que mon ciel se voile.
Les nuages arrivent doucement, mais surement.
Lundi, comme il m’as sortis, pas de problème.
Mais depuis mardi ca vas pas.
Quand il est rentré mardi vers 18h30, j'étais heureuse de le retrouver, qu’il me raconte sa journée, ces nouvelles découvertes,...
Mais il as fallu peu de chose pour que monte l’angoisse, l’enervement à fleur de peau. Ca as commencé lorsque j’ai préparé le repas, il as suffi qu’il fasse une petite connerie (genre se déplacer avec le panier a fritte dégoulinant d’huile et en rependre partout par terre alors que j’avais justement passé le torchon l’après-midi), et durant tout le reste de la soirée, j'étais angoissé.
Une fois au lit, sans doute pour essayer de comprendre pourquoi j'étais dans cet étât (pour me le justifier surement), je suis revenu avec mes problèmes de frics. J’ai essayé de lui expliquer que j’avais réalisé que même si il avait trouvé un job, ce n’est pas cela qui allais arranger ma situation.
Je m’explique : jusqu’alors, il étais à ma charge, puisqu’il n’avait aucuns revenus. Je touchais donc un supplément au chômage. Supplément qu’y vas m'être supprimé dès qu’il vas prévenir le forem qu’il as trouvé un job. Donc je vais avoir x euros en moins par mois ! Mais je ne m’en sort déjà pas avec ce que j’ai pour le moment ! Nous avions convenu d’ouvrir un compte commun et d’y verser la participation de Sylie et chacun 200 euros. Mais j’ai réalisé que ce ne sreait pas suffisant. Que je continuerais a payer le reste des factures et que je ne saurais jamais remettre mon compte en posistif de cette façon. Tout mon chômage part en ce moment, et je suis en négatif sur mon compte, plus le visa que je prends pour boucler les fins de mois, plus les avances que Ced a fais pour les courses, le mazout… Jamais j’arriverais à remonter tout ca ! Et continuer de la sorte, as noté les avances qu’il fait, je vais arriver à une situation impossible. A avoir presque l'équivalent d’un salaire entier a rembourser !
Cette discution m’as permis de trouver une solution qui me semble satisfaisante.
J’ai proposé a Ced de verser sur un compte commun :
- la participation de Sylie
- tout mon chômage (moins les deux cents euros du prêts de ma voiture que je continue à payer toute seule)
- et qu’il verse l'équivalent de ce que j’aurais versé sur le compte (c’est à dire dans les 500euros).
Avec cet argent on paye toutes les factures, la bouffe, les taxes, l’essence...
et à la fin du mois, si il reste de l’argent, on divise en deux et on récupère chacun la moitié. Je crois que c’est une proposition correcte. Mais je suis sur que ce n’est pas clair pour lui. Il me donne tjrs l’impression qu’il pense que j’essaye de le rouler ! Il ne se rends pas bien compte de la situation je pense. Comme il dit tjrs, et si un jour on se sépare, il auras m’y tout cet argent et ne récupèreras rien ! Mais c’est normal ! Moi non plus je récupère rien sur les loyers payés, les taxes, la bouffe...!! !
Hier je suis allée le rejoindre avec Sylie, à la gare pour qu’il achète son abonnement de transport en commun. Ensuite nous sommes allés faire quelques courses aux Carrefour (j’avais pas envie d’aller seule au Aldi). Et puis nous sommes rentrés. Je lui ai dit d’aller se détendre un peu pendant que je rangeais les courses et que je préparait le souper. Et là, c’est revenus… Je sait pas pq ! Je comprends pas. Je suis pourtant heureuse de le retrouver. Mais on dirais qu'à son contact je deviens irritée!
La soirée s’est passée chacun de son côté; moi a regarder un feuilleton quelqu’onque à la télé, lui a ranger et mettre en ordre ces papiers. Il était 21h30 lorsqu’il est venus me rejoindre au lit. Il as mit plus d’une heure à remplir un document. perdu dans ces pensées, accompagnés de tics (se gratte la tête, le cou, se ronge les ongles,..). Et ca ca m'énerve plus que tout ! Quand enfin il as eu terminé, on as entamé une discution. Je n’avais aucune idée derrière la tête; je ne voulais rien régler, rien mettre à plât,... juste discuter. Et ca a mal tourné.
On as commencé par parler de son futur métier de thérapeute (si il serait prêt à adapter ces prix pour quelqu’un qui n’aurait pas les moyens de payer 35 euros pour 45min). Je voulais juste quel étais son point de vue a ce sujet… Mais c'étais m’aventurer sur un chemenin délicat.
La discution a fatalement dévier sur des choses plus personnelles. Il dit que c’est moi qui ai amené ca, je ne crois pas. Toujours est-il que j’ai fini par avoir les larmes aux yeux et qu’il m’as dit des choses que je ne suis pas prête d’oublier.
IL AS DIT QU’IL Y AVAIS QUELQUE CHOSE QUI N’ALLAIS PAS ENTRE NOUS.
Ces mots résonnent encore dans ma tête. Cela doit surement me ramener à quelque chose du passé. Ca ne présage rien de bon… Mêe si il as fini par dire qu’il m’aimait bcp, que’il aimais vivre et passer dutemps avec moi, qu’il aimais comme je suis,... mais que dans ces moments là, il ne me reconnais plus et que je lui fais très peur. Qu’il me trouve agressive, déprimée, perdue, ailleurs… et que cela lui fait peur pour notre avenir, son engagement…
ET MERDE................................................................................................................................