ImAgEe

Anecdote

Quel drôle de mot.
Pas tellement beau je trouve.
Un titre pareil pour raconter une histoire rocambolesque.

J'étais occupée quand le téléphone fixe retentis. Pensant que c'étais pour lui, je laisse mon homme répondre. Rapidement je comprends que c’est pour la coloc. Me rendant compte que c’est un homme à l’autre bout du fil, je fais des signes afin de lui faire comprendre d’abréger la conversation. Mais apparement l’homme n’appel pas pour lui. S’en suit alors une longue discution, coupée de mmm, mmm, mmm… Ced ne me dit rien mais me regarde en faisant des grands yeux l’air de dire mais qu’est-ce qu’il me raconte là. L’homme ayant terminé son réquisitoir, Ced lui réponds que c’est une situation particulière, qu’on ne nous avais jamais demandé une telle chose et qu’il doit m’en parler avant de donner un quelqu’onque avis. Il propose au bonhomme de rappeler dans une 20taine de minutes.

J’apprends enfin le contenu de cet étrange coup de fil.

En fait, cet homme appelais pour sa fille de 19 ans qui cherche un logement sur notre ville pour la rentrée de septembre. Jusque là, rien d’extraordinaire. Là ou ca se complique, c’est lorsqu’il explique que sa fille qui est artiste, fait des photos de nu pour différentes agences de mode. Bon c’est pas encore trop étrange… mais voici sa demande. En fait, il cherche un logement où sa fille pourrais recevoir des photographes et où elle ne serait pas seule durant ces scéances photos (1 à 2 fois par mois). Il dit avoir prit un arrangement avec sa fille; il accepte qu’elle pose pour ce genre de clichés à condition qu’elle ne dépasse pas certaines limites. Il nous demande si nous serions d’accord (Ced aussi bien que moi) d’assister de temps à autre aux scéances afin d'être garant en quelque sorte de la bonne moralité du déroulement des prise de vues.
Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

J’en revenais pas!!!
C’est une blague ou quoi???
Apparement c'étais tout ce qu’il y as de plus sérieux.
Mais je ne voyais pas vraiment vivre une telle situation.
Le fait qu’elle fasse des photos ne me dérange pas, mais pas sous notre toit, pas avec Ced qui en plus devrait assiter aux scéances!! ! Et ce père qui fait une demande sans savoir à qui il a affaire, c’est pas sérieux. Puis j’imagines bien le proprio (qui habites juste en face) voir arriver régulièrement des photographes avec tout leurs matériels pour faire des photos dans sa maison… il se poserais pleins de question le pauvre. Non, non, non.
Et puis est-ce vraiment réalisable de faire des prise de vues artistiques enfermé dans une chambre?
As-t’on le droit d’exercer ce genre de choses chez soit, cela ne devient il pas comme exercer une profession?
Ced lui n’as pas l’air de voir cette demande sous un mauvais oeil, je crois qu’il accepterais assez facilement, en tout cas de rencontrer ces gens dans un premier temps.
J’ai eu moi aussi ce monsieur au bout du fil, je lui ai fait part de mes réticences et lui ai dit que nous allions en discuter à tête reposée.

Nous avons dormis dessus et j’ai prit ma décision, c’est un non catégorique.