ImAgEe

Un Fantôme dans ma vie

On est deux à vivre dans cette maison et parfois j’ai l’impression d’y être seule.
La vie en couple représentais pour moi un partage. Partage des joies, des soucis, des tâches, ...

J’ai de plus en plus de mal à supporter ma situation financière actuelle car je n’en vois pas d’issue rapide.

Ced as beau m’avoir versé un peu d’argent (mais il as encore eu la chance que son père lui verse 300 euros, il n’as ainsi pas encore du toucher à ces économies), et m’as promis de le faire tant que j’en aurais besoin, cela n’arrange pas définitivement le problème comme il le croyait. Ca ne fait que boucher un trou et empêcher d’empirer la situation. Mais lorsqu’un trou est bouché un nouveau ce creuse juste à côté. Quand les charges de ce mois-ci sont payées, d’autres s’ajoutent à celles prévues pour le mois prochains.
L’assurance de la Lupo, un entretien s’imposeras à notre retour d’Ardèche (si on y vas!), un mois d’abonnement supplémentaire à Passage Fitnesse car on as pas envoyé notre renon assez tôt, ...

Ce qui est dur, c’est que j’ai l’impression d'être seule pour régler les problèmes.
Ce matin, j’ai pris mon courage et j’ai téléphoné à gauche et à droite pour essayer de régler plusieurs points. Jamais Ced ne prendras le téléphone à ma place… C’est comme-ci il ne vivait pas ici et que les problèmes ne le concernaient pas, je ne veux pas être celle qui fait automatiquement ces démarches pénibles, même si je ne m’en sort pas trop mal.
Si je n’avais pas envoyée notre lettre de renon pour le sport, il ne l’aurais surement pas fait… Alors oui, je l’aie envoyée en retard car j’avais trop de choses à penser mais au moins je l’ai fait.

Notre histoire est en suspension au-dessus d’un trou géant.
Je ne veux pas être la seule à maintenir la corde qui nous empêcheras de tomber.

Je fais tant de choses pour lui, les choses normales que toute femme fait pour son homme (ces repas, ces lessives, ces repassages, ranger derrière lui, ... et toutes les autres petites attentions).
Et parfois j’espèrerais une petite attention pour m’en remercier. Ne fusqu’une fleur. Dès qu’un homme (du moins le mien) fait quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire (nettoyer, cuisiner,...), il attends toujours qu’on le remercie, qu’on le félicite. Et je prenais plaisir à le faire, surtout au début car j'étais heureuse et agréablement surprise de le voir ainsi s’impliquer dans notre vie de couple.

Aujourd’hui, il ne participe plus beaucoup, ou alors il faut que je le lui demande.
Je l’ai déjà dit : je peux le comprendre puisqu’il as un travail important à réaliser.
Mais je pourrais vraiment le comprendre et l’accepter si il se consacrait sérieusement à son mémoire, ce qui n’est pour moi pas le cas. Il repousse toujours le moment ou il vas enfin se mettre à bosser, il l’entrecoupe régulièrement d’interrumption qu’il passe sur le net. Des fois je me demande si la majorité de son temps de la journée n’est pas consacré à tout autre chose que son travail.

Et moi alors ? Je n’ai droit qu'à un "tu vas pas encore faire ta loi" lorsque je lui dit qu’il faut fermer le gaz sous la casserole qui déborde plustôt que de la retirer de la plaque. Pourquoi s'énerve --il comme ca ? M… quoi. Je fais tout pour qu’il soit bien et voilà ce que j’ai en retour ! J’en peux plus. J’ai peur que ce ne soit pas qu’un mauvais moment à passer, je ne le reconnaît plus. Qui est le vrai Ced ?

Hier je suis passée chez R et ML, ils avaient ramenés du courrier de mes parents de leur voyage en Ardèche.

Ma mère m'écrit qu’elle as hâte de nous voir arriver en aout, quelle pense que cela me feras du bien après l’année difficile que je viens de passer. Elle espère que je ne vis pas trop mal mes soucis actuel et qu’ils s’arrangerons vite. L’année dernière, a cette période, nous étions tous les trois en France (ma mère, mon père et moi), et j'étais célibataire. Cet été seras différent de tout les précédents et ma mère espère que je suis plus heureuse cette année maintenant que j’ai enfin quelqu’un dans ma vie… Et bien je n’en sait rien.