{{L'Ordre génère le Désordre et le Désordre génère l'Ordre}}
"L’Ordre n’est qu’une combinaison de Désordre.
L’Univers est partie d’un Ordre. Plus il se répand, plus il entre en dans un désordre et plus se désordre se répand, plus il génère de nouveaux Ordres. Certains pouvant être identiques à l’Ordre originel.
L’Adversaire de la nature est l’Ordre artificiel. La nature étant diverse et Désordonée.
Toute chose qui est en Ordre répète un comportement propre, mais figé. Mort. Un homme doit être parcouru de bons et de mauvais raisonnements, de certitudes et d’erreurs. Si il se bloque sur un processus, même un processus de réussite, il est contraint à affronter à un moment donné une remise en question douloureuse. Exit les routines, les certitudes, le savoir-faire. Les pensées doivent pouvoir courir partout et fureter, tester, goûter à chaque chose comme des fourmis dans une fourmillière grandiose qu’elles n’auront jamais fini d’explorer.
Du chaos naissent parfois des Ordres, par pur hazard, comme dans les images fractales. Ces Ordres doivent pouvoir à nouveau se diluer pour renaître."
Extrait du " Livre Secret Des Fourmis" de Beranrd Werber
Préface :
"Nous vivons dans un monde merveilleux et nous ne le savons pas. nous cotôtoyons tous les jours des univers parrallèles fabuleux -parfois inquiétants- et nous refusons de les voirs. Le plus parfais, le plus fascinant, le plus soutterain detous, c’est le royaume des fourmis." "Oeuvre unique où se mêlent physique et métaphysique, technologie et magie, mathémathiques et mystique, épopées modernes et rites anciens."