ImAgEe

Soleil prinptanier

Ne pas répéter la journée précédente.
Se réjouir d'être ensemble alors que ce n'étais pas prévu… Rester sous la couette...jusque midi.

Se disputer l’ordinateur...
Consulter les offres d’emplois, relever les mails… Envoyer des candidatures…

Se résoudre à l'échéance.

Je l’accompagne à nouveau jusqu'à la gare.
Il fait si bon dehors, j’ai chaud sous ce soleil prinptanier. Il y a une semaine la neige envahissait encore nos paysage…

Re quai de gare, cette fois pour de bon...
On se quitte pour se revoir...mais quand ? Jusque quand allons nous arriver à ternir nos résolutions du weekend ? Qu’importe, j’ai pas envie de me poser de question… Cela ne me tracasse pas, je suis confiante…

J’ai une heure à tuer avant mon rdv chez le psy.
Je me ballade dans les rues animées de ma ville. Il y a plein d’autres personnes qui ont eu la même idée que moi, il faut dire que par ce temps, la ballade s’impose d’elle même.

Je ne peux à nouveau m’empêcher de faire des dépenses superflues ! Des fleurs artificielles pour mettre dans mes bacs pour décorer mes appuies de fenêtres. C’est du plus bel effet!!!
Et je passe louer "Les sims" à la médiathèque, trop envie d’y jouer (ca fait une semaine que j’ai une copie que mon frère ma donnée mais ca marche pas sur mon ordi!).

Scéance thérapetique.
Je ne suis pas persuadée de l’effet thérapeutique passé avec ce psy mais bon… ca fait déjà deux semaines que j’y allais plus et aujourd’hui, j’ai un service à lui demander.
Donc je parle, jeme raconte,...
Et je demande… j’ai besoin d’un deuxième avis d’un professionel pour soutenir mon besoin de changement d’orientation professionnelle.
Il refuse prétextant qu’il n’est pas considéré comme "professionnel". Qu’il ne veux pas prendre la responsabilité de s’engager de la sorte ! Je suis dégoutée!! ! Décue. Je lui demande si quelq’un d’autre ne pourrais pas le faire, il vas se renseigner. Je me laisse donc fixer un nouveau rdv mardi prochain.

Je rentre chez moi.
Durant mon absence, carine à nettoyé tout le haut. Elle ne devait dfaire que la salle de bain et le hall et les escaliers et finalement, sur sa lancée, elle a fait aussi le bureau.
Quel plaisir de retrouver une maison toute propre!!!
A mon tour de m’y mettre. Me reste le bas!!!
Cuisine, salon-salle à manger, les vitres...
Je prends mon courage à deux mains.

J’ai juste le temps de souper, de passer en vitesse à la salle de bain qu’il est déjà temps que je me remette en route, pas de répit aujourd’hui.
Je passe chez mon frère déposer le portable de Carine (il est en panne), et je file au ciné.
J’ai gagné une place pour l’avant première de ce soir. Je suis un peu perdue de me retrouver seule, j’ai plus l’habitude. Durant toute la soirée j’ai pensé à mon petit homme. A comment il aurait réagit au film, au fou rire qu’il aurait eu, ...
Je suis sur qu’il aurait apprécié la soirée autant que je l’ai apprécié. La soirée fût plus longue que d’habitude car nous avons eu droit à un court métrage d’un réalisateur belge. Pas mal, (humour belge), le réalisateur et une partie des acteurs étaient présent dans la salle.
Le film qui as suivi étaient égalment une réalisation belge, mais flamande. Un film pas mal, histoire d’un tueur à gage qui se retourne sur ces commenditaires.

Il est 23h30 lorsque je rentre.
La maison est toute endormie.
Je retrouve comme je l’espérais mon amour sur MSN. Discutions avant de se mettre au lit afin d'être plus sereine pour s’endormir.

Demain il dort à la maison!! !